2000Km en ID.3 ! Autonomie, réalité augmentée et... des bugs ?!

  Vues 19,845

Mac4Ever

Il y a 26 jours

Quelques liens utiles :
• Notre chargeur 16A-230V : www.mac4ever.com/gateway/?productId=24&partnerId=6&countryId=1&sourceType=express&sourceId=157894&sourceUserId=9&eurekoo&redirect=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fgp%2Fproduct%2FB07RPN5417%2F
• Notre câble 32A triphasé (bornes de villes) : www.mac4ever.com/gateway/?productId=24&partnerId=6&countryId=1&sourceType=express&sourceId=157894&sourceUserId=9&eurekoo&redirect=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fgp%2Fproduct%2FB07Y1YBTSZ%2F
• La prise Green-Up (16A-230V) : www.mac4ever.com/gateway/?productId=24&partnerId=6&countryId=1&sourceType=express&sourceId=157894&sourceUserId=9&eurekoo&redirect=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FLegrand-GreenUp%2Fdp%2FB07XZM2KQ4%2F
Toute l’actualité Apple/Tech : www.Mac4Ever.com
Refurb - Mac/iPad pas cher : www.refurbstore.com
Notre app iPhone : www.mac4ever.com/gateway/?productId=24&partnerId=2&sourceType=interface&sourceId=0&eurekoo&redirect=https%3A%2F%2Fitunes.apple.com%2Ffr%2Fapp%2Fmac4ever.com%2Fid459374554%3Fmt%3D8%26uo%3D4
Soutenez la chaine (VIP) : www.mac4ever.com/vip
Notre app iPad : www.mac4ever.com/gateway/?productId=24&partnerId=2&&sourceType=interface&sourceId=0&eurekoo&redirect=https%3A%2F%2Fitunes.apple.com%2Ffr%2Fapp%2Fmac4ever-hd%2Fid367879252%3Fmt%3D8%26uo%3D4
Notre app Android : play.google.com/store/apps/details?id=com.eurekoo.m4emobile
Notre app Mac : www.mac4ever.com/gateway/?productId=24&partnerId=2&countryId=1&sourceType=interface&eurekoo&redirect=https%3A%2F%2Fitunes.apple.com%2Ffr%2Fapp%2Fmac4ever.com%2Fid483880590%3Fl%3Den%26mt%3D12
Musique : soundcloud.com/frenchyangie
_______________________________________________________
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Twitter : mac4ever
Facebook : mac4ever
Instagram : mac4ever
Snapchat : "Mac4Ever"
Important : les vidéos sponsorisées sont très rares sur notre chaînes et toujours explicitement mentionnées (concours, partenariats etc.).

Commentaires
Mr DrAgOnOu
Mr DrAgOnOu Il y a 3 jours
J'aime bien cette voiture, je la trouve réussie
Maxence Gonzales
Maxence Gonzales Il y a 8 jours
Bon... bah... je vais rester sur mon premier choix.. une petite Zoé rouge flamme 🤤🥰 Elle est sympa en esthétique.. mais j’ai peur qu’au retour en concession pour l’entretiens ou les problèmes mettent énormément de temps.. contrairement à Renault qui a eu le temps de former plusieurs garage et mécano pour s’occuper de c’est VE.. puis pour du 52kw ou 56... et c’est bête à dire ( c’est mon avis hein je veux offensé personne ) mais je trouve l’intérieur de la Zoé plus Qualitatif.. moins « gadgets » qui va à l’essentiel, et ta une sorte de ressenti type « Tesla » avec la grande tablette en mode portrait au centre, bref pour mon premier VE je pense que cela sera parfait ! 🥰 Puis, peut-être que d’ici quelque années je rentrerais dans la commu de Tesla, ou je resterais chez Renault.. qui sais ! 😋
Q MQ
Q MQ Il y a 13 jours
Après avoir vu la vidéo, j’ai vraiment mal au coeur pour tout les gens qui achètent cette voiture 😂
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 11 jours
Faut pas exagérer :-)
SamSamShine
SamSamShine Il y a 14 jours
Bcp d’images de 🇨🇭
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 11 jours
Yes !
The Dream
The Dream Il y a 15 jours
Les Tesla buguaient pas mal au début, chose dans la normalité. Quand c'est nouveau ! Et la conduite autonome bug moins qu'une Tesla
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 11 jours
Exactement !
Nicolas Jules
Nicolas Jules Il y a 15 jours
Trop de touristes au pays basque, les locaux aimeraient vivre aussi sur la terre de leur ancêtre... Impossible de se loger et de fonder un foyer, le tourisme est une rente qui appauvri tous les autres secteurs économiques qui en font les frais: immobilier hors de prix, locaux professionnels hors de prix par l effet de la rente des boomers et de la bulle immo parisienne qui vient de déverser ailleurs ensuite.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 11 jours
C'est quoi ce commentaire :D (La France est la 1e destination touristique du monde et ça fait vivre un paquet de gens au contraire... La richesse de l'humanité, ce sont pas les échanges ?)
françois A
françois A Il y a 18 jours
Complet et non complaisant 👍. Hormis l affichage tête haute qui paraît bien fait , d ou le non intérêt d avoir de n avoir sous le volant trop de chose ,j ai compris le choix fait sur la C4 en voyant toutes les autres voitures qui nous noient ,l ecran central et fait pour l optionnel.cette voiture a été conçue par des informaticiens et certainement pas par des conducteurs ...Ces voitures sont encore trop geek pour leurs autonomie ridicule pour voyager....ce sont des voitures pour un usage quotidien et dans ce cas c est trop cher et trop d informations dans ce cas ..ça balbutie encore trop ,il faut attendre
Philgood Dr.
Philgood Dr. Il y a 19 jours
Elle vient de recevoir un up-date et vient de sortir..on nous prend vraiment pour des cons... bien sûr « con » voit l’écran du mobile en charge puisque le plateau sup est amovible...mais au volant...c’est hyper dangereux et bientôt interdit...et on nous reprend pour les mêmes cons : les geeks ont vraiment leur drôle vision moderne des choses dans leur monde invalidant au sens propre, encombré de limites insurmontables qui leur pourrissent la vie et sa mobilité flexible(flex or Automobile aujourd’hui flex argent transport en communs demain, flex bronze EV après demain, etc..) savent-ils la encore la définition réelle du progrès??? et alors mentir systématiquement pour convaincre devient une culture de communication...c’est ridicule...et pour l’autonomie arrêtez de déconner, stresser, pianoter, l’autonomie journalière est juste ridicule (limite physiologique de 2 conducteurs plus que 2000km/jour) et la productivité d’un VRP en BEV serait pratiquement nulle. Hyper mal pratique pour un pro..heureusement qu’avec les camions H2, seuls transcontinentaux viables avec les trains vu que la charge utile, la limite 40 tonnes et coûts salariaux (productivité nulle ne recharge) sont les seuls paramètre de rentabilité qui compte...on aura vite des stations H2 partout, parce 5 m, >2 tons, 700kms avec un seul plein de 5 minutes, guaranties et qualité Toyota...la voiture à eau commence à être viable et celle à charbon invivable..C’est que des urbaines pire et dire, pure et dur, ....et basta, les aveugles aussi sont limités et préfèrent rester sur des parcours connus et locaux...et comme ces wagons de lithium sont 25 à 35% plus lourds et que les pneus et l’usure des routes fait 60 à 80% des nano et micro particules...les maladies pulmonaires vont encore augmenter, une cause principale d’invalidité en fin de vie...con payent tous... pour quelques profiteurs...du système à subside...On dirait que les écolos et bras cassés naïfs au pouvoir savent où ils veulent allez mais pas par où passer...comme en ID3....par exemple...
pierre philippe
pierre philippe Il y a 19 jours
Bravo tu est au top ... :-))
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 11 jours
merci :D
Table tennis
Table tennis Il y a 20 jours
Très intéressant le réglage de l'auto hold merci
BestOfBen
BestOfBen Il y a 20 jours
A quand une tesla et toute sa technologie dans une compacte comme l'Id3 ? Merci pour la vidéo cest top ! Mais du coup j'achète pas 😚
azX
azX Il y a 19 jours
La tesla modèle 2 l'année prochaine.
Eric Onnis
Eric Onnis Il y a 20 jours
Énorme la consommation😱
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 11 jours
Ça se discute... 260Km d'autoroute avec 58kWh, c'est pas si mal...
phn
phn Il y a 21 jour
Plus y a de nouveau modèle de voiture électrique plus Tesla à de l'avance
Turbo999be
Turbo999be Il y a 16 jours
Disons que plus la concurrence sort des EV plus on se rend compte de l'avance de Tesla...
Christophe Goffart
Christophe Goffart Il y a 21 jour
j'ai id3 a jour aucun pb par contre ce que je trouve décevants c'est l'appli ios ....j'ai la mii+ oui aussi et le seat connecte et vraiment plus complet pourtant du même groupe donc je pense que sa vas changer de ce coté et tout ce qui et software vas bouger quand a la comparaison Tesla on peut faire comparaison a condition que les auto sois comparable car pour moi 4.26 c'est pas 4.70 pas la même chose elle rentre dans mon garage quand au borne j'aime pas le monopole de la borne on s'enferme dans une marque il y a encore plein d'autre choses qui fond que je roule en id3 autre chose elle a le XDS un truc que Vw a depuis très longtemps sur leur DSG le blocage differenciel et sa aide grandement plus encore sur une propulsion bref l'éternel comparaison a tesla deviens agaçant a la longue alors oui elon et un génie mais il y a pas que lui et des choses.. fonction sont inexistant sur tesla démontrer dans cette vidéo mais voila l'id3 n'a pas de coussin peteur ou de bouton pour ouvrir la boite a Gand au lieux d'avoir de la comparaison on devrais dire le choix tout a chacun
Turbo999be
Turbo999be Il y a 2 heures
@Louis Wgr Pfff, y'en a un paquet qui sont mieux que l'ID3, à commencer par à peu près toutes les koréennes, tu bosses chez VW ? Va regarder les vidéos de Sandy Munroe, qui est en train de démonter une ID4... après 3 vidéos et sans être encore rentré dans le dur, c'est déjà clair que la caisse est mal pensée, surfaite et probablement trop chère à produire (je pense même que la conclusion sera qu'elle est vendue à perte). VW tente un coup de bluff et comme cette marque est connue pour les arnaques en tout genre, je ne suis pas étonné.
Louis Wgr
Louis Wgr Il y a 10 heures
@Turbo999be balivernes, bonne chance pour trouver quelque chose de meilleurs qu'une id 3 ailleurs que chez Tesla pour l'instant
Turbo999be
Turbo999be Il y a 16 jours
Y'a aucun enfermement dans une marque avec Tesla, au contraire, on peut charger partout Y COMPRIS sur les superchargeurs du groupe. Moi je plains ceux qui doivent ce taper ces bornes IONITY pourries. Je pense que cette ID3 est une caisse montée à la va-vite mal pensée, mal conçue, technologiquement larguée et qualitativement honteuse. Mais si y'a des pigeons pour acheter ça tant mieux, et il va en falloir un paquet vu que VW compte en vendre 500.000 en 2021 lol ^^ S'ils arrivent à éviter le rappel général avant la fin des garanties ils pourront être content.
Van Oliver
Van Oliver Il y a 21 jour
sacrée distance depuis la Suisse dans le sud de la France. vous l'avez vraiment fait en Id.3?
Golgoth Valhalla
Golgoth Valhalla Il y a 22 jours
Alors esthétique 4/5 Le reste non c'est pas possible l'écran des années 2000 je peux pas. On dirait du wish. Vraiment elle me donne pas du tout envie. Je crois que j'ai trop regardé des vidéos sur la SR+ de Tesla. Note globale 2.5/5
Mickaël Berthe
Mickaël Berthe Il y a 22 jours
Mouais, à ce prix, il vaut mieux investir dans une model 3 SR+
Mr DrAgOnOu
Mr DrAgOnOu Il y a 3 jours
C'est ton avis
Franck CHEVALLIER
Franck CHEVALLIER Il y a 22 jours
20.7 à 112 Kms/heures de moyenne, ce n'est pas Top quand même !!!
Turbo999be
Turbo999be Il y a 16 jours
C''est même franchement mauvais...
Julien
Julien Il y a 23 jours
Top
Thomas C
Thomas C Il y a 23 jours
Ça paraît tellement has been à comparer à la model 3... Pour les mises à jours (si il y en a...) il faut passer en concession ?
Thomas C
Thomas C Il y a 16 jours
@Turbo999be je ne peux que plussoyer. J'ai une model 3, leurs caisses sont réellement en avance sur leurs temps
Turbo999be
Turbo999be Il y a 16 jours
Et le réseau Ionity c'est de la merde (et je reste poli). Quant à l'écran de conduite autonome ça donne l'impression d'être sur une nintendo DS et chez Tesla on est sur une PS5. Y'a 0 chance que j'achète cette caisse, je garde ma vieille Model S 85 qui fait tranquille 18.5kwh/100 à 112km/h et qui charge gratos.
xabi
xabi Il y a 23 jours
J’ai commandé une ID4 livraison mi-juillet...
Thomas Rellum
Thomas Rellum Il y a 24 jours
Je comprends pas pourquoi les voitures électriques bénéficie de mises à jour avec des fonctionnalités comme la réalité augmentée ou autre fonctionnalité présentée, alors que les voitures thermiques avec ordinateur de bord/écran n’ont rien de tout ça
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 24 jours
C'est pas totalement vrai, ça existe chez Mercedes depuis un moment... Sur l'électrique, tu as aussi de vrais besoins technologiques, notamment en matière de connectivité, pour gérer ta charge etc.
Alex Costard
Alex Costard Il y a 24 jours
Vis à vis des tarifs, les prestations sont très décevantes, rien que la tablette Infodivertissement qui plante avec l’impossibilité de gérer sa voiture pendant plus de 20 minutes c’est juste pas acceptable pour une voiture à plus de 30k€ Certaine borne de recharge ionity qui existe pas sur le gps du véhicule, alors que le constructeur fait parti du consortium 🙄 C’est extrêmement décevant .
Q MQ
Q MQ Il y a 14 jours
@Mac4Ever oui mais VW fait des voitures depuis bien plus de 10 ans.. la systems gps ne devrait pas être hyper compliqué à faire pour eux.. ils ne partent pas de rien comme Tesla il y a 10 ans avec la model S
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 24 jours
L'avantage, c'est que ça peut être corrigé via MAJ... Tesla aussi au début, ça plantait pas mal ^^
GR8 MIKE
GR8 MIKE Il y a 24 jours
Le son dans l’habitacle n’est pas assez bien traité pour moi on choisit une electrique pour le calme interieur vous en pensez quoi merci
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 24 jours
On va dire que ça va... comme une Golf
MrDeathfusion
MrDeathfusion Il y a 24 jours
Aspect extérieur très quelconque, très neutre; l'intérieur paraît vide et très plastoque, sur ce point le VW d'il y a 10-15 ans me manque beaucoup. Tous ces boutons tactiles n'apportent rien par rapport à des boutons physiques (qu'est-ce que c'est que cette galère pour ouvrir des fenêtres ou pour rabattre des rétros ?!), c'est juste pour "faire techno", au final ça alourdit juste la facture inutilement.. Globalement la gamme électrique de VW me déçoit énormément je préfère aller voir la concurrence quitte à payer plus cher (Mercedes/Tesla) ou à avoir un écran moins réactif (Peugeot)
Turbo999be
Turbo999be Il y a 16 jours
Sans parler du Noir Laqué partout, à vômir.
Danyl Bekhoucha
Danyl Bekhoucha Il y a 24 jours
Vous parlez trop vite et fort c'est stressant.
Henry DUGAT
Henry DUGAT Il y a 11 jours
Si !
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 24 jours
Non :-)
polo pipo
polo pipo Il y a 24 jours
Bonjour Didier, est-ce que l'affichage tête haute est visible avec les lunettes polarisées ? Merci
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 24 jours
Oui mais faut bien régler le HUD et tu perds un peu en luminosité...
David Heymans
David Heymans Il y a 24 jours
Tres belle voiture, beau design, extérieure sportif, intérieur simple, le gros défaut ces le system software et info divertissement, nul
joel arpin
joel arpin Il y a 24 jours
ca fait 5 mois qu un amis de mon père attend que vw répare la sienne en panne , impossibilité d avoir les pièces das auto
Biguitar
Biguitar Il y a 14 jours
@Turbo999be Oui, il va leur falloir de sacrés updates, et rapidement..
Turbo999be
Turbo999be Il y a 16 jours
C'est scandaleux ! Et VW pense qu'ils va vendre 500.000 ID3/ID4 en 2021 ??? Ben je plains les pauvres acheteurs.
Joseph Gianquinto
Joseph Gianquinto Il y a 24 jours
Très bonne vidéo très complète. Mais pas la voiture...tout bonnement inadmissible de la part d'un constructeur comme VW. Je roule actuellement en Tiguan 4 Motion 110 kw diesel DSG 7 full option très bonne voiture mais plusieurs fois en 3 ans des bug sur l'info divertissement . Vu le prix de cette voiture .je ne peux pas l'admettre de cette marque !!??
Oyo Oyosoon
Oyo Oyosoon Il y a 21 jour
Moi jai le touran 3 essence 150 rline et tres bien surtout sauf la conso bien sur. Ms 55ke pr id3 pu id4 avec les bug et manquants numerique, dure à avaler. Je lorgne l'id4 que je vais essayer cet après-midi ms franchement jai des gros doute... ce qyi minteresse cest de garder un gabarit touran/tiguan
noupot
noupot Il y a 25 jours
Je vais attendre encore quelques années pour passer à l'électrique...
Turbo999be
Turbo999be Il y a 16 jours
Attendez le début de production des Tesla venant de Berlin... les prix vont chuter massivement et la concurrence va se faire dessus. Compter direct 10-15% moins cher pour les Tesla fabriquées à Berlin.
Ecootrip
Ecootrip Il y a 25 jours
Avec ses 300 boutons tactiles ou physiques on n’ a plus le temps de conduire .. ça occupe bien mais bon . On a une Batterie equivalente à la Zoé , sans l’experience d’entretien et de progres de la Renault . Le plus de la voiture du peuple , Volks wagen (traduction de l’allemand) donc bas de gamme là bas comparé à Mercedez et Bmw , le prix et la finition . Bel essai .
Bg Bg
Bg Bg Il y a 25 jours
Pas dingue les perfs, ah bah 200 chevaux et 7 secondes pour faire un 0 à 100 c'est pas mal, je pense qu'il y a beaucoup de monde qui n'a jamais conduit de voiture aussi puissante:!
Bg Bg
Bg Bg Il y a 24 jours
@Mac4Ever Oui oui, j'ai bien compris c'est ton angle d'approche, sauf que on triche un peu en Tesla tu n'as pas tout les chevaux tout le temps mais seulement quand tu appuis fort sur la pédale. Il faut voir le confort global de conduite je pense.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
Ah non j'ai pas dit ça ! J'ai dit "par rapport à une Model 3". Regarde au péage, ça pousse bien :-)
Anthony Mercier
Anthony Mercier Il y a 25 jours
Encore un bon test en situation réelle! Un petit test de la Kia E-Niro prochainement?
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
Merci :) Le eNiro commence à accuser un bon son âge, je sais pas si ça intéresse grand monde...
Patrick Gass
Patrick Gass Il y a 25 jours
Je pense qu’avant de faire un essai le minimum serait de soit de lire le mode d’emploi ou bien de se faire expliquer le fonctionnement de la voiture, en particulier celui de l’interface multimédia. Par exemple pour allumer ou régler les sièges chauffants il suffit d’appuyer simultanément les boutons chaud/froid du réglage de la température. De plus sur le véhicule présenté le logiciel n’est pas encore à jour et tous les bugs seront corrigés courant Mars. Et puis arrêtez de faire des comparaisons avec Tesla. Déjà elles sont sur le marché depuis près d’une décennie et ont eu ou ont encore des bugs. L’ID3 viens de sortir mais elle est déjà en avance sur la TM3 à bien des égards (Affichage Tête Haute avec réalité augmentée, Travel Assist, Feux Matrix Led, etc...). De plus niveau qualité d’assemblage et réseau service après-vente elle est nettement supérieure aux Tesla
Q MQ
Q MQ Il y a 13 jours
@Patrick Gass personne ne se VW te d’être premier des ventes. C’est d’ailleurs pas le bute de tesla contrairement à VW. Mais si les chiffres vous intéressent regardez les ventes du Q1 en Europe 😉 La model Y consomme moins dans sa version actuelle qui n’est pas la version Europe. On peut que avoir du mieux. Je ne vous ai a aucun moment parler des ventes. Libre à chacun de choisir son véhicule. Si pour vous VW est ce qui vous correspond le mieux tant mieux pour vous. Mais pas pour moi. Tant mieux si VW prend des ex tesla pour les logiciels. Le logiciel de la Model S 2012 était 15 fois mieux que ce que propose VW aujourd’hui en 2021. Bonne route
Patrick Gass
Patrick Gass Il y a 13 jours
@Q MQ un clic. Faut arrêter . Auto motor Sport a tester objectivement la M3 et il serait intéressant de regarder la vidéo (FRpost). Ils testent toutes les EV et avant de critiquer les autres je crois qu’il faudrait balayer devant se porte. VW rattrape son retard et ils débauchent les meilleurs développeurs de logiciel notamment chez Tesla. Leur objectif est de détrôner Tesla des 2025 avec une offensive agressive et des nouveaux modèles en pagaille. Et question mensonge ou propagande la MY est sortie aux US depuis presque un an. L’ID4 viens tous juste d’être commercialisée la semaine passée aux US alors se vanter d’être devant au niveau de ventes 🤮
Q MQ
Q MQ Il y a 13 jours
@Patrick Gass tesla perd tellement de son avance que VW a fait un copier collé des annonces du batterie Day tesla lors du Power Day. Les produits seront disponibles 3 ans après tesla c’est bien. Aucun sous menu pour activer les essuies glace tout est à portée de doigt en un clique. Mais parlons des sièges chauffant sur la VW, de l’activation des fenêtres arrières depuis l’avant, des rétroviseurs,... VW a voulu faire du techno en compliquant la chose. L’écran derrière le volant n’est pas plus sécuritaire que l’écran central, la vision est détournée de la route exactement pareil. Qu’on aime pas Tesla je peux le comprendre, chacun ses goûts, mais au bout d’un moment il faut arrêter de dire n’importe quoi. Vous avez chier sur Renault, Peugeot, mini,... parce qu’un de leur model avec le compte tours et la vitesse au milieu et bon derrière le volant? C’est vrai que c’est bien mieux de continuer de donner de l’argent à des compagnies qui ont enfumer la planète entire, se sont fait prendre dans leur mensonge, ont nié les faits tout en cherchant une autre solution pour camoufler la pollution. Chacun ses valeurs. Je n’ai pas comme valeur la triche et le mensonge. Je vous invite volontiers à venir dans ma tesla avec des roues de 20 pouces. Bien plus confortable qu’une golfe de 120hp. Y a pas que les tesla effectivement, rapport qualité, prix, puissance, coût d’entretien, techno y a largement pas mieux
Patrick Gass
Patrick Gass Il y a 13 jours
@Q MQ Tesla est entrain de perdre son avance à vitesse grand V. L’arrivée massive de concurrents avec VW menant la charge. C’est une des raisons pour laquelle E. Musk à massivement baissé ses tarif et vends ses voitures au rabais. Pour info je ne suis ni payé ni sponsorisé par aucun constructeur. Tesla est réputé pour son avance côté développement logiciel mais cet avantage se restreint et côté fabrication de voiture ils sont encore à la maternelle. Quand on voit la complexité pour ne serait-ce que de modifier la vitesse de l’intervalle des essuie-glaces ( faut soit passer par un sous menu ou par la voix. Chez VW il suffit d’un petit mouvement de l’index. Ensuite ne pas proposer d’écran devant le conducteur est aberrant (pourquoi le proposer sur les S et X et pas sur les autres modèles ? Pourtant c’est un élément de sécurité. Quand au confort j’ai essayé et non merci. C’est inconfortable on sent toutes les imperfections et c’est le prix à payer pour avoir un cx très bas. VW et d’autres ont préféré mettre l’accent sur le comfort. Faudra essayer autre chose que Tesla.....
Q MQ
Q MQ Il y a 13 jours
@Patrick Gass oui quand je vois votre réponse je me dis que VW vous va très bien, toujours vouloir tricher. Les tesla dual motor, utilisent le deuxième moteur uniquement si nécessaire (neige, puissance, pluie,..) la plus part du temps elles sont en propulsion. La VW id3 est bien plus petite, a une batterie plus petite n’a qu’un seul moteur et fait pratiquement le même poid qu’une model 3 performance. Cherchez l’erreur. Si vous dites que les tesla ne sont pas confortable c’est que vous n’êtes pas monté dans une model 3 récemment. Gros changement de confort entre les model 3 2019 et 2021. Pour la model Y la version actuellement produite aux USA fait déjà mieux que l’ID4. La version produite à Berlin pour l’Europe aura la nouvelle génération de batterie et le nouveau procéder de moulage du châssis. Tout ça va encore réduire son poid, sa consommation et augmenter son autonomie. J’espère pour vous que vous êtes rémunéré par VW pour croire à fond que les VW électrique sont mieux que les tesla Bonne route dans votre id3. On se croise à la borne, si la votre fonctionne 😉
khylna
khylna Il y a 25 jours
Xavier Levaux
Xavier Levaux Il y a 25 jours
Merci Mac4Ever pour encore une fois un excellent appelçu. Sans des essais et des comptes rendus aussi bien réalisé, si on achète sans connaissance de cause, il y a moyen d'être bien déçu. Purée, l'ergonomie des menus et l'impossibilité de faire une planification, c'est juste un NO GO! Ca va probablement s'améliorer, mais franchement venir avec une ergonomie et un software aussi pourri, c'est ballot! Bref, franchement ça fait vraiment version bêta....
Xavier Levaux
Xavier Levaux Il y a 25 jours
@Mac4Ever Effectivement je postpose le changement de véhicule car vraiment actuellement les systèmes sont commercialisés dans un état qui ne donne vraiment pas envie de les utiliser. Si il faut utiliser son smartphone pour combler les lacunes du système embarqué, c'est quand même un comble. A se demander si il savent comment un vrai client veut utiliser un système.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
Oui c'est un peu décevant, mais les MAj offrent de beaux progrès à chaque fois alors... il y a de l'espoir !
mazak mazak
mazak mazak Il y a 25 jours
Merci pour ces vidéos test de véhicules électriques 👍
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
:-)
Méga Mart
Méga Mart Il y a 25 jours
C’est moi ou le son est moins bon de vidéo en vidéo sur les test de voitures ?
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
Pas du tout, mais sur autoroute, c'est pas évident sur ces véhicules assez bruyant... même chose dehors s'il y a bcp de vent...
Tom Saley
Tom Saley Il y a 25 jours
Bonjour, très bonne vidéo mais je suis pas tout a fait d’accord sur l’ergonomie car je suis propriétaire d’une iD.3 également et que au quotidien on s’habitue très bien et je trouve même ça très intuitif et au final je trouve que c’est la meilleure transition entre les ancien véhicule avec plein de bouton et le futur avec absence total de bouton en cas je trouve ça beaucoup plus simple que d’une tesla qui centralise tout sur un écran
Xavier ANTKOWIAK
Xavier ANTKOWIAK Il y a 25 jours
Dans une Tesla, vous commandez 90% à la voix... Si vous trouvez que taper sur votre petit écran plus simple... Ma fille a fait la bétise de prendre cette id3 au lieu d’une Tesla model 3. Et finalement elle regrette ! Pas vraiment de puissance, rien à faire lorsqu’on charge, lenteur de charge... Vous avez raison, c’est une golf qui a évolué très doucement vers le futur avec un moteur électrique. Ca s’arrête la pour moi
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
Tout dépend du point de comparaison : on a testé la Mustang, la Tesla, la Polestar 2, l'EQC... et cette ID.3 est quand-même un peu moins facile à utiliser :-)
obi wan
obi wan Il y a 25 jours
Merci pour la vidéo. Pouce en haut. Mais la conclusions qui dit "En tout cas c'est un *très bon* premier jet pour le groupe Volkswagen" n'est pas en adéquation avec tous les commentaires notant les probèmes et bogues qui ont été faits tout au long de la vidéo.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
Attention, ce n'est pas parce qu'on met une loupe sur certains défauts que la voiture est à jeter : la consommation, par exemple, est plutôt raisonnable, tout comme les temps de charge, le prix de l'électricité sur Ionity... et même certaines fonctions comme la RA, la souplesse du moteur etc.
tBUGStech
tBUGStech Il y a 25 jours
Très bonne vidéo. Mais franchement c’est une honte le reboot intempestif…
Jon petter
Jon petter Il y a 22 jours
Le mis en jour 2.1 devrait fixer tout ca.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
Oui c'est pas génial :(
Giloup92
Giloup92 Il y a 25 jours
Maintenant, si tu loues une voiture récente, tu dois compter une bonne heure pour lire le mode d’emploi et t’y retrouver dans tous les affichages et tous les boutons.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
Pas faux :D Mais bon, on s'y fait vite malgré tout :-)
MrKayMrKay
MrKayMrKay Il y a 25 jours
Moralité: Tesla sinon rien
Alco62
Alco62 Il y a 24 jours
@Mac4Ever je comprends mais comme vous ne dites pas le prix de votre version d'essai, on a l'impression que c'est le prix de votre voiture d'essai. A 36700€ on a pas les 204ch, la réalité augmentée et l'écran 10" si je ne dis pas de bêtises. Sinon bonne vidéo et test très complet.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
@Alco62 Le prix qu'on a retenu, c'est le minimum pour cette batterie de 58kWh... après oui, tu peux monter en gamme et en options sur le reste, y compris chez la concurrence ^^
Alco62
Alco62 Il y a 25 jours
@Mac4Ever Le prix que vous indiquez de 36800€, si je ne me trompe pas, c'est l'ID3 Life car l'ID3 Max est a 51000€ du coup la comparaison en terme de prix avec une TM3 SR+ est un peu biaisée...
Patrick Gass
Patrick Gass Il y a 25 jours
Ben bientôt tu risque d’être sans bagnole
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
Faut pas exagérer... ça dépend des usages, du budget...
Heavy E
Heavy E Il y a 25 jours
Pas étonnant que les ventes démarrent très doucement.... on verra quand elle sera au point.
Heavy E
Heavy E Il y a 25 jours
Et ces chiffres reflètent certainement plus la réalité... les bons chiffres en Europe de la vw sont dues en majorité à l'achat massif des flottes d'entreprises et des loueurs en ce début d'année. Les achats de particuliers c'est le vrai reflet du succès d'un modèle.
Heavy E
Heavy E Il y a 25 jours
@Patrick Gass Ouarfff En France l' ID3 pointe à la 9 place sur les 2 mois de 2021 (Mars pas fini) et fait moitié moins en chiffre de vente que la T m3....
Patrick Gass
Patrick Gass Il y a 25 jours
Ha ha ha . Faut regarder les chiffres de ventes ID3 elle cartonne en Europe sur les trois premiers mois et se situe juste derrière la TM3.
Philippe Perez
Philippe Perez Il y a 25 jours
Merci pour cette vidéo. Cet essai est-il récent ? Quelle est la version du software ?
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
Oui, 2/3 semaines.
Gabin Millet
Gabin Millet Il y a 25 jours
Bon test mais cette comparaison avec Tesla tout le temps est lourd... surtout que tesla n'est plus tout seul sur le marché avec l'arrivé de Mercedes(EQA, EQC, EQV bientôt EQS), Porsche(Taycan), Peugeot(208 et 2008), Renault(Zoé), Audi(Etron et Etron GT bientôt Q4 électrique), BMW(I3 et iX et bientôt i4), Fiat(500e), Nissan(Leaf), Citroën(C4), Mini, Dacia (Spring), Kia (e-niro), Honda, Hunday...
Christophe Goffart
Christophe Goffart Il y a 21 jour
@Mizeraty 94 monopole de la marque oui c'est cool pour ceux en tesla et que
Mizeraty 94
Mizeraty 94 Il y a 25 jours
@Patrick Gass et son réseau de super chargeur ?
Patrick Gass
Patrick Gass Il y a 25 jours
Entièrement d’accord. Je déteste en particulier la politique tarifaire de Tesla dont les prix n’arrêtent pas de jouer au yoyo. De plus au niveau qualité d’assemblage et peinture ils ont encore du chemin à faire sans parler du comfort ( on est assis sur la route et on sent bien les imperfections de la route). Tesla n’a pas de réseau d’après vente digne de se nom (faut pas avoir d’accident sinon on risque d’être sans voiture pendant longtemps). Pour moi Tesla n’est pas la référence. Oui oui je sais en font le 0 à 100kmh en 4 secondes et roulent à plus de 200. Mais cela est il vraiment nécessaire pour monsieur tout le monde.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
Tesla est leader, c'est normal de jouer la comparaison... et on teste beaucoup de voitures sur cette chaine pour ne pas être taxé de fanboy :D
Mizeraty 94
Mizeraty 94 Il y a 25 jours
Tu te compare toujours au numéro un.... normal
moidav
moidav Il y a 25 jours
Ca ne vend pas du rêve ce système d'infodivertissement.
Vincent LS
Vincent LS Il y a 25 jours
J’adore vos tests sous l’angle tech et je trouve dingue de voir les mêmes soucis chez tous les constructeurs : planificateur de trajet inutilisable, infos de conso planquées ou inexistantes, ergonomie qui n’a clairement pas été réfléchie... c’est fou qu’ils aient du mal avec ça. Je sais que la tech n’est pas leur premier métier mais ces choses essentielles ne me paraissent pas extrêmement compliquées. Comment ils peuvent avoir autant du mal à afficher les bornes Ionity alors qu’ils en sont actionnaire ?
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
Merci :-) Je pense que c'est un problème de référentiel, de culture d'entreprise...comme les constructeurs de téléphones avant l'iPhone.... mais ça évolue, il y a quand-même du mieux au fil des MAJ...
jmarc bergoin
jmarc bergoin Il y a 25 jours
bonjour la derniere mise a jour 2.1 regle bc de souci de lancienne version. autonomie bug ... et pour lutilisation apple car android. aujourdhui id4 est arrive et elle est magnifique. en therme rapport prix produit je suis ravis de ma id3
Louis Wgr
Louis Wgr Il y a 10 heures
Oui, au début un peu galère mais maintenant c'est bon !
Sam Lamb
Sam Lamb Il y a 25 jours
bon reportage, et joli saut de puce (à 6:55) :-)
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
;D
Frank Heinz
Frank Heinz Il y a 25 jours
Bon, merci, je part commander une spring 😂
Nicolas Jules
Nicolas Jules Il y a 15 jours
@Mac4Ever Chinois : Usage massif de subvention publique pour une auto faite au charbon, Destruction de la balance commerciale de la France. Perte des taxes sur le carburant pour l Etat, il faudra compenser ailleurs. C'est le moment de favoriser la Chine oui en effet avec ce qui nous arrive, quand nous serons devenu tout à fait à leur merci en terme de production, il ne faudra pas pleurer sur le démantèlement du système de soins et le niveau des impôts pour payer l assistanat lié au chômage de masse...
pierre philippe
pierre philippe Il y a 19 jours
@Mac4Ever Si le prix et correct .
Brian Oconor76140
Brian Oconor76140 Il y a 21 jour
@Mac4Ever bonjour pensez vous faire un test du MG ZS EV ?
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
C'est pas un mauvais choix !
iDmzbox
iDmzbox Il y a 25 jours
Je pense que tu devrais renommer ta chaîne car4ever y a plus de voiture que Mac dedans,!
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
C'est pas très important tout ça tu sais :-) Le Mac est minoritaire sur le site depuis des années...
Nicolas
Nicolas Il y a 25 jours
Très bon Essai, merci didier :)
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
Merci !
Stéphane Merlet
Stéphane Merlet Il y a 25 jours
VW occupe le terrain tout en étant encore en bêta (voir alpha). Ils ont cherché à faire illusion avec le Power Day mais ils ont clairement du pain sur la planche pour arriver à hauteur de l'ambition affichée.
valbesnard
valbesnard Il y a 24 jours
@Patrick Gass dans 2 ans le groupe Stellantis aura déjà mis l’Europe à ces pieds en électrique. Déjà Peugeot qui en vend des palettes, Citroën qui suit le même chemin, mais Fiât avec la nouvelle 500, jeep qui arrive très vite. Sans compter Alfa Romeo. VW avec ces gros SUV électriques (etron) et ces super car hors de prix ça sent pas très bon haha !
Patrick Gass
Patrick Gass Il y a 25 jours
Patience - Tout vient à temps dans 2 ans ils auront rattrapé le retard.
Lebviero
Lebviero Il y a 25 jours
Jean Lain est concessionnaire VAG, donc faut voir ça comme un passage au stand...
MrMaatkare
MrMaatkare Il y a 25 jours
Les commandes tactiles sur le volant, fausse bonne idée... C'est tellement facile de passer un doigt par inadvertance... Un bon vieux bouton...
MrMaatkare
MrMaatkare Il y a 25 jours
Tu viens de me vendre une Tesla...
Lebviero
Lebviero Il y a 25 jours
En fait elle est très « Tech No » 😂
Alex Prieur
Alex Prieur Il y a 21 jour
Tech, no logic !
Florian CARRERE-GEE
Florian CARRERE-GEE Il y a 25 jours
Je ne comprend pas pourquoi, tous les constructeurs ne s'inspirent pas de Tesla pour ses technologies d'info/divertissement et la connectivité. C'est ce qui fais le succès de cette marque ! J'ai l'impression que tout les autres constructeurs persistent à rester dans ce que ils savent faire. Ils ne vont pas jusqu'au bout des choses.
Thomas C
Thomas C Il y a 23 jours
Je ne peux que plussoyer. On est en 2021. Faut que les constructeurs se réveillent. C'est pour ça en parti que j'ai choisi une tesla
Bg Bg
Bg Bg Il y a 24 jours
Parce que ça coute cher, très cher. Les constructeurs traditionnels ne se rendent pas compte de ça
Pikachoux BZH
Pikachoux BZH Il y a 25 jours
Pour le doublon AR et compteur au dessus du volant , je pense que c’est dû au fait que l’AR doit être une option. Donc le compteur est là par défaut
Mickaël
Mickaël Il y a 25 jours
@Mac4Ever Et puis si l'HUD venait à tomber en panne, c'est mieux d'avoir un compteur xD
Pikachoux BZH
Pikachoux BZH Il y a 25 jours
@Mac4Ever Complètement d'accord, mais le prix ne doit pas être le même entre un compteur et un HUD ^^
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
C'est une question de point de vue... le HUD nous parait quand-même plus pratique que le compteur à l'usage... question d'habitude sans doute :-)
thierry guerrero
thierry guerrero Il y a 25 jours
Vous n’avez pas parler des feux Matrix qui sont assez bluffants et un gros plus sur cette voiture. En plein phares tout le temps et hyper réactifs.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
La vidéo fait déjà 30mn... mais oui tu as raison :-)
Mickaël
Mickaël Il y a 25 jours
J'aime Mac4Ever qui prend le pli des voitures électriques avec un vrai focus high-tech: le ressenti du point de vue automobile est aussi beaucoup plus neutre que les autres médias spécialisés (hein Caradisiac et AutoPlus...etc), parce que ce n'est pas leur ligne éditoriale à la base. Rien que pour ça, regarder un essai de près de 30 min ne me dérange pas.
Mickaël
Mickaël Il y a 25 jours
@Vincent MARLIAC On en apprend vraiment énormément, par rapport à ce que l'on va utiliser réellement dans la voiture. Et puis même l'autonomie, savoir que la voiture fait 250km a 110/130 sur autoroute avec le chauffage donne une meilleure idée que les habituels calculs des autres journalistes.
Vincent MARLIAC
Vincent MARLIAC Il y a 25 jours
je confirme ça se regarde comme un épisode de série, pas de temps mort, belles images, bon montage et Didier a acquis une solide expérience en matière de VE et comme je le souligne souvent un des rares qui teste vraiment les applications 👍👍👍
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
Merci :D
Jacob Morgenstein
Jacob Morgenstein Il y a 25 jours
On dirait une Renault je sais pas ce qu’ils ont foutu
ThalapathyVeriyanda1994 Channel
ThalapathyVeriyanda1994 Channel Il y a 25 jours
A part le look le reste ne m’attire pas autant qu’une Tesla 😊
L'Oeil Dans La Boite
L'Oeil Dans La Boite Il y a 25 jours
Le passage par Pau était le meilleur moment avoue ?
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
@Florian CARRERE-GEE On s'est même baladé dans le centre... super joli !
Lebviero
Lebviero Il y a 25 jours
Le top c’est que si tu as peur de ne pas y arriver tu peux t’arrêter à Lourdes et brûler un cierge 😬
Florian CARRERE-GEE
Florian CARRERE-GEE Il y a 25 jours
@Mac4Ever Merci pour les Palois :) on s'est peut-être croisé ahah !
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 25 jours
Il y a des gens incroyable là bas (mais ça manque de bornes :D)
ON PAYE 135€ POUR MAXER L'HDV 14 ! Clash of CLans
11:47
Mise en main ID.3 Volkswagen
39:40
Yann Derrien
Vues 1,5 k
Les flops d’Apple, partie 1 | ORLM-398
1:14:29
ORLM.tv / On refait le Mac
Vues 15 k
ON PAYE 135€ POUR MAXER L'HDV 14 ! Clash of CLans
11:47
OnePlus Watch Unboxing...
8:54
Unbox Therapy
Vues 1,8 M