Vues 0

Commentaires
Arm'L iTech
Arm'L iTech Il y a jour
Tout à fait d’accord la charge a 7,5 kw devient nécessaire si vraiment on fait plus de 200-250 km par jour
pierre Frisson
pierre Frisson Il y a jour
Bonjour à tous, je posséde ce chargeur également pour mon hybride rechargeable et il est super tu peux charger jusqu'à 15 A sur prise grenn up à 12 kms heures
Bruno
Bruno Il y a 14 jours
Je charge en 12a avec le chargeur kia. Pas besoin d' une box pour faire 50km par jour pour aller travailler. Le seul frein c est si je dois rentrer batterie vide d un grand trajet et repartir le lendemain pour un grand trajet. Dans ce cas je recharge un peu plus à la borne rapide avant de rentrer. En gros cela arrive une fois par an. A part pour celui qui fait des longues tournées je ne vois pas trop l'intérêt de la borne 7kw et plus à la maison.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 11 jours
Exactement !
apfaidherbe
apfaidherbe Il y a 27 jours
Bjr et pour une tesla model 3 LR ce va fonctionner ? Merci 🙏
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 11 jours
Oui ! Mais tesla a déjà un gros chargeur a priori, et tu peux régler l'ampérage sur la voiture... donc pas trop besoin de ce chargeur, sauf à en avoir un second...
Pierre-Alain Bruchez
Pierre-Alain Bruchez Il y a 28 jours
Malheureusement comme souvent sur FRpost, on raconte n’importe quoi... cela devient juste criminel lorsque votre prise boutera le feu à votre garage. Une installation électrique est une affaire de professionnel point barre
Veuillez Patienter
Veuillez Patienter Il y a 4 jours
Donnez une point de vue contradictoire du coup, c'est la ou internet peut être intéressant aussi....
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 28 jours
J'ai bien précisé les choses, l'installation doit être contrôlée par un professionnel pour les fortes puissances. Personne ne souhaite que vous mettiez le feu à votre garage et ces prises de position extrêmes ne sont pas très encourageantes pour l'utilisateur final.
Azdine
Azdine Il y a mois
Attention à ne pas véhiculer ce type de message. C’est limite dangereux ⚠️ Il faut absolument une prise renforcée, qui supporte un fort emperage et longtemps (8/ 12 / 18 heures d’affilée suivant la taille de la batterie). Parler d.aspirateur ou de perceuse est un non sens : ce n’est pas 3,6 kw et pas pendant 10 heures en continu ! Conseil d’amateur. Très déçu car contenu de qualité habituellement
Azdine
Azdine Il y a 28 jours
@Mac4Ever Donc on est d'accord, c'est juste que ce n'était pas bien clair, en tout cas pour moi. En tout cas merci pour vos précisions et de prendre le temps de répondre. C'est appréciable.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 28 jours
​@Azdine Encore une fois, vous me prêtez des mots que je n'ai pas dits. Je n'ai jamais dit de ne pas utiliser de prises non renforcées ou non adaptée et je précise bien de faire contrôler son installation, je dis juste que la GreenUp n'est pas une obligation, d'autres modèles moins chers font très bien l'affaire. Les prises extérieures sont souvent de bonne qualité, et prévues justement pour des installation à forte puissance.
Azdine
Azdine Il y a 29 jours
Par ailleurs, l'intérêt du GreenUp est surtout coté câble de recharge de la Zoe : La prise GreenUp garantit, si elle est posée par un électricien, que la ligne peut supporter une charge à 14A pendant plusieurs heures (section de câble adaptée, ligne dédiée, disjoncteur différentiel adapté etc). Si le câble de la Zoe ne reconnait pas la GreenUp (via l'aimant), la Zoe charge à 8A par précaution. Donc une autre prise "renforcée" que GreenUp et avec les memes prérequis ci-dessus) fera aussi l'affaire mais ne sera pas reconnu par le câble de la Zoe. Donc en effet, votre câble est adapté. Il faut être précis, c'est important surtout quand ça touche à la sécurité.
Azdine
Azdine Il y a 29 jours
@Mac4Ever La réponse à votre question à 0:59 "on peut charger sa voiture sur une prise classique mais de manière bien plus rapide" -> dons sous entendu pas "renforcée" ? Je ne dis pas qu'il ne faut prendre que du GreenUp. Je suis d'accord qu'il existe d'autres prises moins cheres que le GreenUp qui font bien le job, je pense notamment aux prises "Jardin" de chez Legrand, Schneider, qui sont des prises "renforcées". Mais les prises classiques dites "domestiques" ne sont pas renforcées.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 29 jours
@Azdine Est-ce que j'ai dit de ne pas utiliser une prise renforcée ?! Je vous invite à réécouter la fin de la vidéo, qui est très claire, il faut une installation adaptée. Allez voir ailleurs en Europe, il existe des prises non estampillée "GreenUp" et qui sont tout à fait adaptées pour les VE et qui encaissent très bien 16A sur la durée.
cyril dudu
cyril dudu Il y a mois
Je possède une petite box installer par moi -meme, 7kw , avec toutes les protections qui s’encombrent ! Aucuns soucis. Recharge en 3/4h . Attention les prises standard ne peuvent pas encaisser du 16A en continue sur plusieurs heures. 8/10A «Max . Sinon prise P17 camping ça va.
Christopher Rocard
Christopher Rocard Il y a mois
J'ai pas tout compris ton boîtier affiche 12a max?
Christopher Rocard
Christopher Rocard Il y a 29 jours
@Mac4Ever ah OK j'avais pas tout compris merci
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 29 jours
Non, tu peux combiner :-) 6+4 ou 10+6...
Christian
Christian Il y a mois
je n'ai pas encore de véhicule électrique, mais ce sera une wallbox pour tranquilliser ma femme.
Hubert LOURENÇO
Hubert LOURENÇO Il y a mois
Attention à ne pas dire n’importe quoi ! Les prise “standard” ne sont pas faite pour supporter 16A en continu... encore moins 20A comme dit dans la vidéo. Faite comme vous voulez mais arrêtez de vouloir gratter 70€ quand on voit les économies réaliser avec le VE...
Christophe LORGE
Christophe LORGE Il y a 13 jours
@Alexandre Pautet il ne faut pas dire faux sans argumenter un minimum ! Mais puisque vous êtes fainéant je vais vous faire un bref résumé de la norme NF C 15-100 pour un circuit prise c’est disjoncteur 16A fils 1,5 jusqu’à 8 prises ou disjoncteur 20A fils 2,5 de 8 à 12 prises. En maison individuelle de nos jours les électriciens passent en 1,5. Pour résumer si vous avez un disjoncteur 16A sur un circuit prise de nos jours vous pouvez être en 1,5. Si c’est un disjoncteur 20A vous êtes forcément sur du 2,5 . CQFD Je parle bien sûr ici de la norme française évidemment.
Hubert LOURENÇO
Hubert LOURENÇO Il y a 29 jours
@Mac4Ever ça c’est de la sources... donc les électriciens certifiés IRVE et donc le décret IRVE est complètement erroné d’après « vos » sources ?
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 29 jours
@Hubert LOURENÇO Chez n'importe quel vendeur de prises, il suffit de regarder les specs, comme pour les fils, les compteurs... Y compris chez LeGrand d'ailleurs.
Hubert LOURENÇO
Hubert LOURENÇO Il y a 29 jours
@Mac4Ever sources ?
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 29 jours
Quantité de prises bien moins chères sont capables d'endurer 16A en continu ! C'est quoi ces idées reçues :-)
Bruckert Lionel
Bruckert Lionel Il y a mois
bonsoir merci pour ces infos je vais recevoir ma Hyundai Tucson plug-in bientôt, mais je voulais acheter un autre chargeur en plus j'ai vue votre vidéo ce qui me donne envie de prendre votre chargeur, en ce qui concerne la prise green up avec quelle section de câble vous l'avez alimentée et quelle protection à votre tableau vous avez ajouter Merci.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 29 jours
Le mieux est de faire vérifier par un électricien, mais il faut au moins du 2,5 pour du 16A... et bien vérifier la prise également pour qu'elle supporte cette puissance sur la durée.
Julien
Julien Il y a mois
Top
Machaing Treize
Machaing Treize Il y a mois
Tout le monde fait la même erreur : le chargeur est embarqué dans la voiture, le câble est un câble de recharge uniquement.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 29 jours
Va dire ça aux fabricants alors :D Le mot chargeur veut tout et rien dire de nos jours, il n'inclut pas non plus forcément le contrôle de la charge... Comme un "chargeur" de téléphone, qui n'est qu'un transfo à ce compte là...
François COUTURIER
François COUTURIER Il y a mois
Mais pourquoi parle t il si vite ?! Merci malgré tout pour ces informations 😉
Grap ZeFox
Grap ZeFox Il y a mois
J ai pour ma part opté pour une borne malgré le coût pour les raisons suivantes : - la distance entre la où je gare la voiture et ma première prise est de 20-25 m - la possibilité de laisser toujours la maison en prioritaire - la vitesse de charge même si juste du confort et je ne tire l électricité que durant mes heures creuses puisque la plage est suffisante
Highmac
Highmac Il y a mois
Les prises pour véhicules électriques ont des contacts argentés et non pas cuivre/laiton comme les prises traditionnelles.
Highmac
Highmac Il y a 29 jours
@Mac4Ever Pour les chargeurs je ne sais pas, mais où je travaille, on fabrique les prises.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 29 jours
Tu crois que les chargeurs ont des contacts en argent ? C'est rarement le cas !
Azzedesign électricité
Azzedesign électricité Il y a mois
Le problème c’est qu’il y a des normes pour l’installation d’une prise de recharge de véhicule électrique en France, il est obligatoire d’avoir une section de câble légèrement supérieur, l’installation sur un disjoncteur différentiel propre d’un type assez coûteux (le plus cher dans sa catégorie) ou d’un différentiel encore plus quand on est en triphasé (en gros il faut un disjoncteur différentiel 16A/30mA type hpi - où F avec les nouvelles appellations - en monophasé et un disjoncteur propre associé à un interrupteur différentiel propre 30mA type B quand on est en triphasé) et ce genre de matériel ne se trouve pas sur Amazon, déjà que c’est généralement sur commande chez fournisseur professionnel. Renseignez-vous sur les normes, on ne peux pas légalement utiliser une simple prise de recharge pour monter à 16A.
Christophe LORGE
Christophe LORGE Il y a 13 jours
@Mac4Ever c’était le cas à une époque mais aujourd’hui la la norme NF C 15-100, il est préconisé jusqu’à 8 prises électriques sur du fil en 1,5mm² protégées par un disjoncteur 16A on passe en 2,5 seulement entre 8 et 12 prises avec un disjoncteur 20A. Donc toutes les installations récentes sont aujourd’hui en 1,5 si protégées par un 16A. CQFD Toutefois pour info toujours dans la même norme, on autorise également le 1,5 sur les circuits de chauffage avec disjoncteur en 16A pour une puissance totale maxi de 3500w. Mais à la différence d’une charge automobile la puissance totale n’est pas censé être continue durant des heures. Édit : attention je parle ici de la norme française.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 29 jours
@Christophe LORGE Sur les installations récentes, les prises sont en 2,5 depuis des années... 1,5, c'est pour les lampes...
Christophe LORGE
Christophe LORGE Il y a mois
@Mac4Ever 16A c’est l’intensité d’une Clim, mais pas d’une perceuse ou d’un aspirateur qui seront plutôt à 8A maximum. Pour une Clim 3,5kw par exemple on va passer sur un disjoncteur 20A avec un câblage spécifique en 2,5mm2. Attention, à la maison avec les nouvelles normes on peut avoir 4 prises branchées sur le même disjoncteur avec une section de 1,5mm2 . Pour la prise Green Up elle doit se brancher directement sur un tableau avec un disjoncteur différentiel spécifique C20 30mA 20A type À ou HPI et raccordée en 3x2,5mm2
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a mois
16A en monophasé, on est d'accord que c'est l'intensité d'une clim, d'une perceuse ou d'un aspirateur... qu'on branche parfois pendant des heures sur des prises domestiques classiques. La France est le pays des normes compliquées...
Oktay Ludovic
Oktay Ludovic Il y a mois
Oula attention ... La prise Green up ne contient pas qu un aimant. Comme son nom 'indique elle est renforcé, les contacts de la prise sont fait d un alliage d argent pour supporter cette amperage plus élevé et donc l 'échauffement. Donc ne pas faire n importe quoi.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 29 jours
@Oktay Ludovic Il ne faut pas exagérer : il y a quantité d'appareils qui pompent plus de 12/14A de nos jours, et les prises sont toutes en 2,5mm sur les installations récentes. Par ailleurs, il existe quantité de prises qui supportent les 16A sur la durée et qui ne sont pas des GreenUp...
Oktay Ludovic
Oktay Ludovic Il y a mois
@Mac4Ever Et bien justement non. Les contacts chauffe et resiste plus ou moins sauf que la perceuse ou le four ( qui en plus régule) vous l utilisé pas non stop pendant plus de 10h à pleine puissance. Les normes comme on dit :c est pas pour les chiens. Allez soyons courageux, supprimons aussi les protections c est coûteux ! Faites comme bon vous semble si vous voulez finir votre habitation en torche géante ça vous regarde ainsi que vos voisins.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a mois
On m'a déjà sorti cet argument sauf que... 16A, ça reste largement supporté par des prises de bonne qualité (évidemment, avec les bonnes sections de câble)... et les chargeurs ont rarement des contacts en argent de leur côté... 16A, ça reste la puissance d'une grosse perceuse ou d'un espirateur hein, faut pas non plus exagérer ;-)
Lucas
Lucas Il y a mois
Tu dis que 70€ la prise c’est cher pour ensuite nous dire d’acheter un câble à 200€...
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a mois
Oui car la prise en elle-même a peu d'intérêt, contrairement à ce chargeur.
mrbejohn
mrbejohn Il y a mois
Merci pour l ‘info, moi je la laisse chez le concessionnaire 🖖
Christian Gallego
Christian Gallego Il y a mois
Speak Slow !
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a mois
Non !
Etienne St.
Etienne St. Il y a mois
Les prises Green Up ne bénéficient d’aucunes aides de l’état. Au contraire des wallbox. À la fin aides déduites ça peux coûter moins cher et charger plus vite.
Etienne St.
Etienne St. Il y a mois
@Phil V pas avec une wallbox avec pilotage énergétique, en plus, l’aide de l’état est plus élevée
Phil V
Phil V Il y a mois
7 ans en EV ( Zoe 22, Niro PHEV, Niro 64) Je n'ai jamais rencontré le besoin de charger vite a domicile. Par contre préserver ton abo EDF ou installer deux prises toujours sans changer ça oui. Avec la WB tu tires inutilement trop fort
Furorento Nori
Furorento Nori Il y a mois
Je déconseille de garder des cables dans la voiture. (500€ ou +) Étant donné la valeur de ces cables, ça accentue le risque que qqn brise la vitre pour vous voler ces cables. Bref roulez sans cable.
Régis Henrion
Régis Henrion Il y a mois
Tu scotches un aimant sur la fiche mâle de ton chargeur constructeur et il reste en 16 ampères avec une prise classique. Tu évites ton achat à 200 euros!
Régis Henrion
Régis Henrion Il y a mois
@Mac4Ever ah ok. Perso j'ai eu Peugeot ION et Renault Zoé, cela fonctionnait parfaitement avec ces deux véhicules. Merci pour ta réponse rapide.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a mois
Tous les chargeurs de VE ne sont pas compatibles GreenUp et souvent en 8A... par ailleurs, c'est pas "si" simple de rajouter un aimant correctement
Christophe Hutsebaut
Christophe Hutsebaut Il y a mois
J’ai fais installer dans ma résidence une borne Schneider de 16A pour ma Tesla reliée en sous compteur sur la résidence. Donc 3,7KW. Pilotable via ma Tesla en déclenchement (ainsi que plusieurs modes de charge sur la borne) et sécurisé. Aussi bien la partie câble que je laisse branché en permanence que la borne elle même via un loquet a clef. Simple. Idéal. En tout cas largement suffisant pour mon quotidien. 26 kms de recharge par heure. Cela en plus de la partie Superchargeurs pour les longs trajets en France et en Europe et voila...
Pikachoux BZH
Pikachoux BZH Il y a mois
Tu possèdes une voiture électrique pour être équipé d’une prise Green up ?
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a mois
On l'a installée justement :-)
Ecootrip
Ecootrip Il y a mois
Le plus important est la prise , la section du cable (2,5 ou plus) et le disjoncteur .
pedoncule36
pedoncule36 Il y a 4 jours
@neo phyte Merci beaucoup !!
neo phyte
neo phyte Il y a 4 jours
@pedoncule36 le câble vendu de série est pour des prises domestiques classique. Le câble pour prise green'up est vendu en option à 150€ chez PSA (si pris en option lors de la commande de la voiture, sinon il est plus cher). Vous pouvez le vérifier sur le boîtier du câble (qui n'est pas le chargeur, le chargeur se trouve dans la voiture) qui sert à moduler l'intensité du courant, 6A 8A 10A ou 12A max, en fonction de votre installation électrique. Sur un câble type green'up, vous pouvez monter jusqu'à 16A. À savoir aussi que les prises renforcées green'up de Legrand ou witty de hager... sont vendues pour du 3,7kw et 16A, vous ne rechargerez jamais à ces valeurs mais plutôt à 3 ou 3,2 voir 3,4kwh max et à 14A...
damientelle
damientelle Il y a mois
la prise green up ne peut detecter si la section de cable en amount est correcte. c’est l’electricien qui s’en charge. cette prise est la juste pour eviter le classique echauffement que l’on peut avoir sur la duree avec une classique prise 16A domestique (mettrez a fond u chauffage d’appoint de 2000W sur une 16A dans le salon et vous verrez que la prise va legerement chauffee) du fait de ce contact ameliore, la prise indique au chargeur qu’il peut tirer 3,2 kw soit 14 A au lieu des 8 ou 10 A usuel. dans tous les cas le disjoncteur du tableau sera a 20A et la section en 2,5 mm2 (sauf si l’electricien a fait n’importe quoi, ce dont je doute) bref deja liseezles spec de votre chargeur: 8? 10 ou 14A ? ca sera obligatoirement indique
pedoncule36
pedoncule36 Il y a mois
@Arnaud Campion Merci beaucoup pour ces précisions.. Prise Green -up + chargeur dont on nous a affirmé qu'il était compatible avec la recharge optimisée... reste donc l'installation de la prise (et des câbles) qui pourtant, à été réalisée par un électricien de métier..??
Arnaud Campion
Arnaud Campion Il y a mois
@pedoncule36 Ce qui est important c’est la section du cable entre le dijoncteur (20 A pour 16A) et la prise. Il faut un cable de bon diamètre :2?5 et +, il faut la prise renforcée (green-up ou autre) et il faut un chargeur capable de prendre plus que 8A. Si vous avez les 3 ... on recharge facile à 16 A
Thierry Friche
Thierry Friche Il y a mois
Cela fonctionne avec la green up ? Je pensais qu'il fallait un chargeur reconnu par la green up
Thierry Friche
Thierry Friche Il y a mois
@Mac4Ever d accord donc reconnu ou pas je pourrais charger à 14 A. Merci bcp pour ce retour
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a mois
La GreenUp débloque les chargeurs compatibles comme celui de la Zoé et d'autres modèles. Mais tu peux mettre ce que tu veux sur cette prise, elle n'a aucune limitation particulière, juste un aimant.
Julien Cabanès
Julien Cabanès Il y a mois
Merci pour l’astuce, j’étais arrivé à la même conclusion pour mon hybride rechargeable. J’hésitais â investir dans ce genre de chargeur, le prix bas ne m’inspirait pas confiance. Tu l’utilises depuis longtemps ?
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a mois
Presque un an ! Vraiment pas déçu...
Thomas Dufour
Thomas Dufour Il y a mois
Une prise domestique classique non renforcée n’est pas et ne sera jamais fait pour délivrer 16A sur la durée de charge d’un VE. Il est vrai qu’une Green’Up est un peu cher pour ce que c’est mais c’est indispensable pour la sécurité à long terme du logement. Pour la part, je recharge en 7kW avec un chargeur nomade branché sur une P17 32A
Veuillez Patienter
Veuillez Patienter Il y a 3 jours
@Régis Henrion la ioniq électrique (Hyundai) Je verrai mardi ce qu’on peut lire sur le chargeur (en attendant je n’arrive pas à savoir son ampèrage et sur toute la toile ! Impressionnant 😱)
Régis Henrion
Régis Henrion Il y a 3 jours
@Veuillez Patienter quel modèle vas tu avoir ?
Veuillez Patienter
Veuillez Patienter Il y a 3 jours
@Régis Henrion Oui dans ce cas c'est intéressant.... Pour le moment je crois comprendre que pour la green up, je vais devoir attendre de récupérer ma voiture électrique parceque je ne sais pas à quel ampérage sera mon chargeur de voiture... S'il n'est pas en 16A, ce n'est pas très intéressant la green up...
Régis Henrion
Régis Henrion Il y a 3 jours
@Veuillez Patienter Si bien sûr. 2,5x7 ça fait 17 ampères donc ok. Mais tu es en limite, donc non évolutif pour le jour où tu veux passer en 32 ampères, tu devras tout recaler.
Veuillez Patienter
Veuillez Patienter Il y a 3 jours
@Régis Henrion oui dans l’absolu, mais un tel branchement c’est énorme non?🤔 Si je pars de mon tableau électrique pour brancher ma green up, en 2,5 mm2 c’est pas bon?
JP F
JP F Il y a mois
J’ai installé une prise Green’Up pour recharger ma e-208 et je suis passé d’une vitesse de charge de 6 km par heure (avec une « prise ordinaire » 16 A) à 20 km par heure de charge .... Elle est simple à installer, acheté environ 80 € !
Christophe LORGE
Christophe LORGE Il y a mois
L’avantage de la Peugeot c’est que son câble de charge d’origine est vraiment bien conçu et il est capable d’ajuster la puissance en fonction de la prise sans problème
JP F
JP F Il y a mois
@Thierry Friche pour charger la batterie j’utilise le câble fourni avec la voiture et rien d’autre ! Je dois préciser aussi que j’ai acheté un câble avec prises T2 pour utiliser les bornes publiques gratuites ou payantes pour bénéficier d’un débit en KW plus important !
Thierry Friche
Thierry Friche Il y a mois
Tu as acheté ce type de chargeur aussi ? Car il faut que la green up reconnaisse le chargeur pour délivrer la puissance max
Charles
Charles Il y a mois
En 32A avec une borne 👍
Aurélien VESTRIS
Aurélien VESTRIS Il y a mois
Pour ma part, je recharge avec la prise fournie par le constructeur. Mais j’ai décidé d’installer une borne de recharge 7 Kwh à la maison pour plus de confort.
Phil V
Phil V Il y a mois
@Aurélien VESTRIS j'ai un flexi en attente en permanence, et la recharge quotidienne c'est 200 bornes max à recharger, ce qu'une nuit suffit toujours a fournir. Du coup 200 balles de flexi et une greenUp a 150, abonnement de jus à 9kW standard. 30h à 3.6kW ça fait 100kWh, vois avez une Tesla P100D ?
Aurélien VESTRIS
Aurélien VESTRIS Il y a mois
@Phil V Le gain de confort est dans la facilité de chargement. Car actuellement j’ai une rallonge qui traîne du fin fond de mon garage à dehors. C’est pas forcément pratique et surtout la recharge est ultra lente. De 0 à 100%, il faudrait 30h de recharge... Qu’avec une borne de 7Kw installée, c’est 7h de recharge au maximum. Et sans rallonge !
Aurélien VESTRIS
Aurélien VESTRIS Il y a mois
@Anthony Brou Alors avec le concessionnaire, il faut tomber au bon moment. Quand j’ai commandé le véhicule, l’installation de la borne et la borne en elle-même était gratuit mais que si j’achetais un véhicule en stock. Ce qui était pas mon cas. Sinon il y a 300€ de crédit d’impôt pour l’installation d’une borne de recharge à domicile.
Anthony Brou
Anthony Brou Il y a mois
Y a t'il des aides pour cette installation assez couteuse?
Phil V
Phil V Il y a mois
Ou est le gain en confort ???
Lajouve
Lajouve Il y a mois
C’est moi ou le conseil c’est plutôt que d’acheter une prise à 70€, achetez plutôt un chargeur à 200€ alors que dans 90% des cas il fera doublon avec celui que le constructeur vous a fourni 🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️🤷🏻‍♂️
Veuillez Patienter
Veuillez Patienter Il y a 4 jours
@Lajouve Comment vérifier si le chargeur constructeur peut être compatible avec la green up ?
Lajouve
Lajouve Il y a mois
@Mac4Ever ok merci c’est plus clair
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a mois
Tous les chargeurs de VE ne gèrent pas la prise GreenUp. Mais si t'as une e208 ou une Zoé et que tu charges que chez toi sur la prise, alors oui, la GreenUp te permet de garder le chargeur d'origine. Mais dès que tu pars en vacances par exemple, tu repasses à 8A...
Lajouve
Lajouve Il y a mois
@QuentinQ.IX ok mais alors pk le titre sur la vignette c’est quel chargeur à domicile ? En mobilité bien souvent dans les hôtels les prises sont renforcées, il le dit lui même dans sa vidéo. Bref pas convaincu par l’utilité d’avoir un câble en plus.
QuentinQ.IX
QuentinQ.IX Il y a mois
Pouvoir l’utiliser en mobilité
pedoncule36
pedoncule36 Il y a mois
Prise Green-up installée mais la charge de notre 3008 hybride ne semble pas du tout être optimisée (+ de 6 h de charge) avec le cable+chargeur livré d'origine (câble orange qui nous a pourtant été confirmé comme compatible avec la Green-up)? Une explication ? Merci d'avance
Vincent W
Vincent W Il y a mois
Le câble d’origine PSA n’est qu’un 8A, c’est pareil pour mon ds7 crossback e tense, donc malgré la prise Green UP, ça ne chargera que à 8A au maximum et pas 16A car le chargeur en lui même ne le permet pas. il faut que vous achetiez un chargeur 16A soit chez PSA, soit sur internet ou celui de la vidéo qui est très bien.
Paul Am
Paul Am Il y a mois
faut etre fou pour acheter un 3008 hybride
pedoncule36
pedoncule36 Il y a mois
@Mac4Ever Pas que je sache, de plus la prise a été installée par un électricien..!! On ne comprend pas le dysfonctionnement... Merci
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a mois
Bizarre... ton réseau est assez dimensionné ? Tu as pas un truc à activé sur la voiture ? Sinon prends le chargeur de la vidéo, il est vraiment idéal pour le prix...
Xavier ANTKOWIAK
Xavier ANTKOWIAK Il y a mois
As-tu une voiture électrique au quotidien ?
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a mois
Yes
Do we Need Nuclear Energy to Stop Climate Change?
10:43
Kurzgesagt – In a Nutshell
Vues 1,8 M
MY NEW HOUSE TOUR!!
10:57
Ben Azelart
Vues 4,1 M
Crazy egg trick! #shorts
0:43
Dan Rhodes
Vues 3,2 M
Just One Day - 2winz² (Official Video)
4:00
brian david gilbert
Vues 219 k
Subnautica: Below Zero Trailer
2:04
Subnautica
Vues 338 k
How Quando Rondo Talk 😂😂
2:23
girlhefunnyaf44
Vues 238 k
Junior H - No Cap [Official Video]
3:29
Rancho Humilde
Vues 308 k
Mechagodzilla Roar
0:14
Ido
Vues 579 k
WE GOT BACK TOGETHER!?
8:41
Brent Rivera
Vues 5 M
Jumping from 128,000 Feet!
6:12
Beast Reacts
Vues 6 M
My Thoughts on Reality Shifting
9:48
What Color Is My Hoodie?
5:40
Tom Scott
Vues 1,1 M
Balan Wonderworld
9:59
videogamedunkey
Vues 2,2 M
The mystery of the squarest country
8:14
I secretly bought the 'CHEAP' PXG driver!!!!
10:21
Polo G - RAPSTAR (Official Video)
2:49
Bathroom Battle | Boruto: Naruto Next Generations
2:12
villager iq test!!!!! Minecraft
0:26
markatdawall
Vues 614 k
Teaching a Robot Dog to Pee Beer
16:06
Michael Reeves
Vues 8 M
Minecraft but you can Mine mobs
19:23
Comments To Crafting
Vues 1,8 M
Jamie Oliver ALMOST Made Ramen...
11:50
WILL YOU MARRY ME? The Proposal...
11:10
Ups & Downs From WWE WrestleMania 37 - Night 1
20:06
WhatCulture Wrestling
Vues 250 k
The End of the Subathon
18:42
Ludwig
Vues 710 k
Minnesota News Cold Open - SNL
5:13
Saturday Night Live
Vues 2,1 M
Every Dollar Store Ever
8:03
I Put My Boyfriend On A Billboard
13:03
Simply Nailogical
Vues 900 k