Test de l'iPhone 12 Pro Max : promesses non tenues en photo/vidéo ?

  Vues 41,433

Mac4Ever

Il y a 5 mois

iPhone 12 Pro Max à la Fnac :
iPhone 12 Pro Max chez Boulanger :
iPhone 12 Pro Max chez Apple : www.mac4ever.com/gateway/?productId=8&partnerId=1&countryId=1&sourceType=news&sourceId=157812&sourceUserId=2220&eurekoo
Toute l’actualité Apple/Tech : www.Mac4Ever.com
Refurb - Mac/iPad pas cher : www.refurbstore.com
Notre app iPhone : www.mac4ever.com/gateway/?productId=24&partnerId=2&sourceType=interface&sourceId=0&eurekoo&redirect=https%3A%2F%2Fitunes.apple.com%2Ffr%2Fapp%2Fmac4ever.com%2Fid459374554%3Fmt%3D8%26uo%3D4
Soutenez la chaine (VIP) : www.mac4ever.com/vip
Notre app iPad : www.mac4ever.com/gateway/?productId=24&partnerId=2&&sourceType=interface&sourceId=0&eurekoo&redirect=https%3A%2F%2Fitunes.apple.com%2Ffr%2Fapp%2Fmac4ever-hd%2Fid367879252%3Fmt%3D8%26uo%3D4
Notre app Android : play.google.com/store/apps/details?id=com.eurekoo.m4emobile
Notre app Mac : www.mac4ever.com/gateway/?productId=24&partnerId=2&countryId=1&sourceType=interface&eurekoo&redirect=https%3A%2F%2Fitunes.apple.com%2Ffr%2Fapp%2Fmac4ever.com%2Fid483880590%3Fl%3Den%26mt%3D12
Musique : soundcloud.com/frenchyangie
_______________________________________________________
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
Twitter : mac4ever
Facebook : mac4ever
Instagram : mac4ever
Snapchat : "Mac4Ever"
Important : les vidéos sponsorisées sont très rares sur notre chaînes et toujours explicitement mentionnées (concours, partenariats etc.).

Commentaires
Nouhayla Mar
Nouhayla Mar Il y a 8 jours
Tu peux nous faire une vidéo sur une caméra qui filme avec une bonne qualité merci 🙏🏼
Smaeyl
Smaeyl Il y a 2 mois
Le problème c'est que si on rajoute des photosites (plus de mégapixels) on risque fort de se retrouver dans la situation de Samsung : sur le S21 Ultra, les photos de nuit sont très mauvaises, avec un lissage qui gomme tous les détails. Bref, à mon sens, le choix de 12 Mpx se justifie. Sinon, ben ça reste un smartphone, avec un très petit capteur. L'IA a beau faire de petits miracles, les lois de l'optique restent les lois de l'optique...
guillaume Calovi
guillaume Calovi Il y a 2 mois
salut, quel serait le meilleurs smartphone actuel pour filmer en 4k 60fps en basse luminosité svp ?
Ewww
Ewww Il y a mois
iphone 12 pro
Aza moimeme
Aza moimeme Il y a 2 mois
Le prochain iphone aura du 13mp qui durera encore 6ans
Lkhel78
Lkhel78 Il y a 4 mois
Clair, rapide et concis sans fioritures en 4 minutes tu m'as permis de me décider depuis 1 mois que j'hésitais entre pixel 5 et 12 pro et 12 pro max. Déjà entre 12 pro et 12 pro max, ça c'est fait ce sera 12 pro. Maintenant étant sur une chaîne dédiée aux produits Apple, je ne te ferais pas l'affront de te demander ce que tu penses du pixel 5 versus iphone 12 pro...
Mon'am
Mon'am Il y a 4 mois
Très très belle femme. Beaucoup de charme. Merci pour ce test précis.
Tatiana Trevino
Tatiana Trevino Il y a 4 mois
Impossible de faire des photos net de près pas de focus c’est juste inadmissible a 1300€!
MrDjvanoz
MrDjvanoz Il y a 4 mois
Hello. Ça me rassure car j’ai changé d’iphone pour la photo et j’étais deg que le pro max ait de meilleures capacités sur le papier (je voulais plus d’une brique en poche comme mon xs max)...
Mamadou Dupont-Aignan
Mamadou Dupont-Aignan Il y a 4 mois
La mention pro est clairement une blague contrairement à Huawei
Poussieres D'étoiles
Poussieres D'étoiles Il y a 4 mois
Note 20 Ultra Meilleur Photophone de 2020
Jean-François Fortier
Jean-François Fortier Il y a 4 mois
Bonjour Y’a-y-il une différence marquante entre l’iPhone 11 Pro et le 12 Pro au niveau de la photo et de la vidéo, pour justifier l’achat du 12 Pro ?
Eric B
Eric B Il y a 4 mois
Cool le test. Ça me conforte dans mon choix de l’iPhone 12 pro pas max
Yacine Zouine
Yacine Zouine Il y a 4 mois
Apple fais n'importe quoi depuis l'iPhone 8, dernier iPhone crédible.
eddy furet
eddy furet Il y a 4 mois
de toute facon chez apple rien ne vaut reelement le prix en inovation il sont carement a la bourre ya qu a voir le pliable de samsung moi j ai le 12 bien moins cher que le pro et qui est tres bien pour ce qu on en fait tout les jours j ai eu le 11 pro et franchement decu leur appelation pro c est juste pour justifier les 200€ de plus comme le chargeur en moins
ᴍonde ɪɢᴏ
ᴍonde ɪɢᴏ Il y a 4 mois
niveau photo video reste l'huawei mate 40 pro cette année ...
like cockatoo
like cockatoo Il y a 4 mois
merci , c'est trés clair : enfin un comparatif intéressant
DK
DK Il y a 4 mois
Nul.... POURQUOI ne avoir parlé de la prochaine mise à jour iOS avec le support RAW ? Qui expliquera pk les Pro max ont ces différences sur les capteurs Vs 12 pro normal... je pense qu’il sera judicieux revenir après cette prochaine maj..
DK
DK Il y a 4 mois
@Mac4Ever Pour le coup, oui, je trouve cette vidéo plutôt décevante a cause de la ligne éditoriale qui la propulse : Pourquoi ne pas avoir pas annoncé qu’une maj prochaine, avec la prise en charge d’un RAW NATIF par Apple, va arriver ? Mais surtout -> Que cette mise à niveau risque de mieux justifier l’existence du pro Max et de ses caractéristiques évoluées (légères mais réels : pixel 1,7, stabilisation sur capteur et ouverture à 2,2) face au pro normal ? Que ce rééquilibrage pourrait donc destiner ce Pro Max aux photographes plus pros actifs ( en plus des avantages corrélants a sa taille : Display +. Batterie supérieur).
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Nul, carrément ! (Et le RAW existe depuis un bail sur iOS mais ça nécessite des programmes spéciaux, des heures de retouche etc. Et les différences ne sont pas dingue non plus entre le Pro et le Pro Max, cf les tests d'Halide)
René Georges Zaslawsky
René Georges Zaslawsky Il y a 4 mois
N’a-t-il pas un zoom plus puissant que le 12 pro ? Pour moi ça me parait plus intéressant un zoom puissant qu’un Hyper grand angle et il me semble que tu avais dit la même chose dans une vidéo précédente ?
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Oui, c'est visible dans la vidéo, mais seulement 0,5x en + :/
Séraphin Bette
Séraphin Bette Il y a 4 mois
Limite par rapport au 12 mini bcp moins cher on a des performances photos/vidéo équivalente ? à 80% avec le x2 ou portrait Lidar
Tahra Kardellas
Tahra Kardellas Il y a 4 mois
Incha'allah je l'acheterais !!!
David Jazt
David Jazt Il y a 4 mois
Merci pour cette vidéo ! ça chamboule totalement mes projets cette vidéo !! c'est malin... lol :-) je partais sur un 12, mais il est en 64Go, donc il faut lui coller l'option 128. Donc on réduit à 200€ d'écart. 12 pro pour avoir un zoom en plus, et le lidar. Mais du coup, entre le Pro et le Pro max y'a 100 balles d'écart... écran plus grand... mais c'est à peu près tout au final ! donc meilleurs compromis le Pro qui permet de faire du RAW pour des situations qui peuvent valoir le coup... d'ailleurs le RAW shoot un JPG de preview aussi en même temps du coup ? :-) je suis un peu perdu du coup... une chose est sure mon 6S de 2015 galère à ouvrir Snap ou Skype et il tient en batterie 4h en moyenne pas plus... et même pas en écran allumé alors que l'état de la batterie est estimé à 84% sur le téléphone, changée y'a 2 ans... help !
Chuck Maddox
Chuck Maddox Il y a 4 mois
Vous avez raison pas grande différence de qualité photo et vidéo entre le 12 pro et le 12 pro max... On doit arriver aux limites de ce capteur 12 mega pixels. Il aurait du passer au minimum à du 48 megapixels. Ceci étant dit, il reste très bon en photographie.
DjeefProds D'Jee.F
DjeefProds D'Jee.F Il y a 4 mois
Très bien expliqué précis et nette ça fait tout de même réfléchir pour attendre l'année prochaine et encore on verra bien merci je pense pareil que Apple touche la limite et cool ta vidéo excellent
Olivvv Alsace
Olivvv Alsace Il y a 4 mois
Très bon test, objectif.
regis hollet -marchal
regis hollet -marchal Il y a 4 mois
Bonsoir COOL ! et BAM CLASH , APPLE a perdu niveau photo le L I D A R. c ' est pour l 'ARCHEOLOGIE ( prêté par la N A S A ) ça sert à fouiller Sans creuser pas pour pour un APPLE qui veut ECRASER les autres .
Lupo 18
Lupo 18 Il y a 4 mois
Je l’utilise depuis une semaine il et tout simplement parfait j’ai jamais vue de si belle image photo comme vidéo
jean-marc lecorce
jean-marc lecorce Il y a 4 mois
Tests un peu léger pour donner un avis technique avéré. Il suffit de regarde la vidéo de Lee Zavitz avec tes tests nettement plus poussés. D’où un avis différent.
Pascal Gallois
Pascal Gallois Il y a 4 mois
Un emploi essentiel ?? Respectez le confinement..... Bande d'egoistes...
Pascal Gallois
Pascal Gallois Il y a 4 mois
Peace
Pascal Gallois
Pascal Gallois Il y a 4 mois
@Mac4Ever confinement? ... Enfin bref j'aime beaucoup ce que vous faites. Place!
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Pardon ? Y'a des emplois essentiels maintenant ? On a le droit de faire des reportages en extérieur, c'est parfaitement légal.
Badr
Badr Il y a 4 mois
Très très déçu de cette génération 2020 a part le desing y’a strictement aucune différence moi qui a un X je serais plus tenté de prendre un 11 pro que le 12pro qu’en pensez-vous ?
Badr
Badr Il y a 4 mois
@jean-marc lecorce j’ai vu 5-6 vidéo sur les performances comparé au 11 pro et franchement il y’a rien de fou. J’utilise mon iPhone pour les réseaux sociaux, FRpost, Netflix et bien sûr les appel et sms et ce largement suffisant avec la puce A13 et la 5G nous sommes encore très très loin d’avoir des offres intéressant et des antennes partout donc le 12 pro ne pas vraiment le tel a prendre en 2020 surtout quand ont vois les smartphone style one plus ou autre avec leur 120hz et leur batterie généreuse
jean-marc lecorce
jean-marc lecorce Il y a 4 mois
Apparemment vous ne savez pas grand chose sur les performances des processeurs !
MrPartagas77
MrPartagas77 Il y a 4 mois
moi qui doit changer (mon iPhone 6 arrive au bout pour certaines applis) et qui souhaitait un grand écran, ça me conforte dans l'idée de regarder vers le 11 pro max. en backmarket ça reste faisable.
Sk8er Manu
Sk8er Manu Il y a 4 mois
Vous espériez quoi? Pour faire du bokeh il FAUT du REFLEX.... Et connaitre le triangle d'exposition. Ça me gave mais d’ouf que des gens qui ne s’y connaissent pas en photo parle de photo sur un smartphone. Qu’il n’ait pas de grosses différences entre le 12 Pro et le 12 Pro MAX. C’est LOGIQUE TABARNAK. Qui dit capteur plus lumineux dit temps de pose plus haut ou ISO plus bas voir les DEUX. Mais au final sa sera la même lumière qui sera pris Dans tous les cas la photo sera plus dynamique qui est là un avantage non négligeable. Et pour le bokeh svp c’est physiquement impossible de fait du bokeh avec des capteurs de téléphone…. f/2 sur un capteur de téléphone correspond a du f/8 voir f/16… Avec de tel ouvertures il faut du gros télé pour faire du bokeh même avec des capteur de 24x36 (plain format). Petite dédiasse de photographe. 95% de la qualité photo est dû au photographe. Et non au matos
Sk8er Manu
Sk8er Manu Il y a 4 mois
@Mac4Ever Je suis photographe de formation. Le bokeh n'est pas un léger flou d'arrière-plan mais le fait qu'on ne peut plus distinguer le font. Et pout cela il faut des capteurs de reflex que l’on retrouve aussi sur les hybrides. Au plus les capteurs sont grands au plus le bokeh sera prononcé. Si une optique 18-55 f/3.5-5.6 sur un APS-C as du mal à faire du bokeh je ne vois pas comment un capteur encore plus petit peut en faire des meilleurs. Le second requis pour faire un bokeh, est de savoir maitriser le triangle d’exposition. Mais parler de bokeh sur un smartphone est une hérésie totale .
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Ah bon, faut un reflex pour faire du bokeh... première nouvelle :-) Tu m'as pas l'air d'avoir beaucoup de connaissances en photo... Prends un petit RX100 et tu as de très beaux bokeh...
Dominique Dom
Dominique Dom Il y a 4 mois
Je pense que les prochaines versions d’iOS vont amplifier les différences entre le 12 pro et le 12 pro max. L’avenir nous le dira :)
Laurent To
Laurent To Il y a 4 mois
bon finalement c'est le R6 de Canon qui l'emporte en photo et video il me semble l'avoir vu ! j'investi et je garde mon 11pro max
GNU’S Riders Tuga
GNU’S Riders Tuga Il y a 4 mois
Je trouve c'est du n'importe quoi c'est video iPhone 12 max pro tout monde dit c'est oe telephone de l'année et avoir etes classe en 4 ème position c'est année comme meilleur appareil photographie et autonomie derrière le xiaomi mi 10 pro et Wuawei mate 40 pro c'est video c'est le seul a critiquer c'est appareil je suis pzs appel depuis mon iphone 4 j'ai plus acheté je suis plus samsung et Wuawei mais la critique une appareil etes au top www.phonandroid.com/iphone-12-pro-max-dxomark-le-classe-3e-pour-la-photo-juste-apres-le-p40-et-le-mi-10-ultra.html/amp
Aurélien HIDOUR
Aurélien HIDOUR Il y a 4 mois
Tests nuls , pas assez poussé, ça ressemble bien à du bâclé. Pour faire de vrai test il faudrait des conditions plus extrêmes et surtout attendre le pro RAW , qui sera mis à jour prochainement.
Aurélien HIDOUR
Aurélien HIDOUR Il y a 4 mois
@Mac4Ever oui je trouve pas ce reportage très professionnel. Je peux essayer de faire mieux mais moi c'est pas mon métier :) Dans le mien j'essaie de toujours être objectif et de ne pas tirer des conclusions sur des résultats partiels.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Ah oui, nuls, carrément... Bah écoute, on t'attend pour faire mieux hein !
Julien Reisen
Julien Reisen Il y a 4 mois
Simple et direct comme toujours! :) Merci à Didier et l’équipe mac4ever 😍
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Merci :)
A lain Alexandre Photography
A lain Alexandre Photography Il y a 4 mois
Je n’ai pas les mêmes résultats que vous le pro max c’est vraiment très supérieur de jour comme de nuit par rapport aux aux pro, En revanche tout dépend de l’expérience du photographe si vous venez juste de débuter dans la photo c’est normal vous avez des lacunes mais dans 20 25 ans vous aurez plus d’expérience bon courage
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Le développeur d'Halide (qui n'est pas vraiment un amateur) arrive aux même conclusions que nous.
Tnart Jeremy
Tnart Jeremy Il y a 4 mois
@A lain Alexandre Photography Du coup maintenant c'est qu'une question de lumière ? Bref, dans tous les cas c'est du bon matériel, vous arrivez à en tirer tout son potentiel, c'est le principal. Bonne journée 🙂
A lain Alexandre Photography
A lain Alexandre Photography Il y a 4 mois
@Tnart Jeremy Pourquoi un doctorat, simplement savoir bien capter la lumière et le plus important 99,9 % des photographes ne savent pas capter la lumière ils confondent une bonne photo et une belle photo
Tnart Jeremy
Tnart Jeremy Il y a 4 mois
Justement quelqu'un qui achète un téléphone grand public ne veux pas passer un doctorat de photo pour utiliser son APN sur téléphone.. Si non avec + de 1200 euros il s'offre un reflex.
Olivier Durand
Olivier Durand Il y a 4 mois
Sympa le WE à Aigues-Mortes ! Décevant en effet !
Digitale Video
Digitale Video Il y a 4 mois
Je pense que la mise a jour devrait sceller le sort du 12 pro max. Mais cela semble tres mal parti.....A moins qu'Apple nous sorte une mise a jour de malade. Je suis vraiment déçu par la qualité photo et vidéo.
African Pastor
African Pastor Il y a 4 mois
En tout cas merci pour cet avis totalement honnête. J'ai regardé quelques reviews sur ce phone et les gars sont clairement dans du mensonge en te disant qu'ils y a une grosse différence alors que même quand ils montrent les photos qu'ils ont prises, tu ne voient pas la différence. Pour moi, Apple a foiré cette année, ils ont tenté d'expliquer la différence de prix entre la gamme pro mais voilà. C'est pas mieux avec son note 20 et note 20 ultra qui te foire l'un pour faire apparaître l' autre comme étant la seule et unique solution. En tout cas merci. Je vais clairement prendre l'iphone 12 à ma fille. J'aurais la paix pour 2 ans avant que la batterie fasse des siennes ✌️
Wave Salty
Wave Salty Il y a 4 mois
pour en finir avec cette legende des capteurs 48mpix qui sont meilleurs et apple a la traine avec ses 12mpix je vais donner quelques explications: 1 ) 12mpix ca correspond en definition a une bobine argentique 24*36 ou un un beau tirage en A2 ce qui est largement suffisant pour 99,9% des usages. 2 ) pour reveler le piqué d'un 40mpix nikon il faut lui coller un objectif a 3000€ , je ne crois pas que samwuei puisse faire ca sur des apareils a bas prix et avec des lentilles minuscules , si on zoom ces images c'est de la bouillie de pixel qui au final ne donne pas plus de piqué que 12mpix. 3 ) quand on quadruple le nombre de pixels sur un meme surface de capteur , on divise par 4 sa capacité a capter la lumiere , d'ou des apareils tres peu performants. 4 ) si on fait des photo 48mpix on aura 4 fois plus d'informations theorique dans le jpeg qui pesera 4 fois plus lourd sur la memoire , et pour du RAW on miltiplie encore par 4 , quand on connait le prix de la memoire chez apple on a pas trop envie de ca. 5 ) en bref quand un smartphone annonce 48mpix c'est totalement inexploitable et contre productif , c'est juste un argument marketing pour les gens qui y connaissent rien , et j'espere bien que apple restera sur ses positions pour les années a venir , les gros reflex pro a un chiffre chez canon et nikon sont des apareils peu pixelisés.
Wave Salty
Wave Salty Il y a 4 mois
@Hugo C la video dont je parle est celle ci , ou Didier juge peu pertinent le petit plus du max comparé au pro , beaucoup d'effort deployés pour pas grand chose , je suis entierement daccord avec toi sur le fait que l'avenir du photophone est software et IA , apres samwei est effectivement innovant mais essuye aussi les platres et les ratés , aujourd'hui apple pese 2000 milliards et ne peu plus se permetre de faire des boulettes comme se le permetait Steve Jobs , ceci dit quand je veux faire une belle photo je sort mon pentax 645D et DXO4 , l'iphone c'est pour faire du " tout venant".
Hugo C
Hugo C Il y a 4 mois
@Wave Salty Pourrais tu me donner le lien de la vidéo ? Tout n'est pas blanc et noire, ce que je veux dire c'est que Samsung (et Huawei) essaient d'innover sérieusement quant Apple ne fait que de petits pas (video Atmos..) et attends tranquilou pour récup, alors que c'est un poids lourd qui pourrait lui aussi faire avancer les choses (à une énorme faiblesse près: leur dépendance aux ventes iphone). Ensuite tout ce que j'ai expliqué n'est jamais sortit de la bouche de Samhuwei mais de mes pas si vieux cours "d'IA" (traitement de données ou data engeenering), et tu comprends vite quant il s'agit de ce genre d'appareil photo que toute la guerre se trouve ici. Essayer de faire le rapprochement avec des techno de vrais appareils photo fonctionne toujours mais cela à de moins en moins de poids dans ce que l'on peut appeler un bon "photophone". PS: J'oubliai de te remercier pour les comparatif intéressant que tu faisait par rapport à l'argentique.
Wave Salty
Wave Salty Il y a 4 mois
@Hugo C apres avoir vu la video de Didier et le manque de pertinence des technologies réelles et éprouvées , comment gober le charabia de samwei ? , enfin si tu y crois , bien a toi et evite la marque apple.
Hugo C
Hugo C Il y a 4 mois
Tu oublie l'élément le plus important; la photo smartphone c'est une histoire "d'IA" ou plus sérieusement de traitement de données. L'important aujourd'hui c'est la structure et la quantité d'information pour nourrir le traitement de la photo/vidéo par le processeur. On distinguera d'ailleurs le traitement temps réel et le post traitement. Un capteur 120mPx va peut être recevoir moins de lumière (taille égale) mais va pouvoir fournir d'avantage d'info au proco pour qu'il en tire une meilleure photo 12mPx, avec peut être même plus d'info reconstruites dans les basses lumières. Encore une fois Apple attends pépère que Samsung fasse le travail d'optimisation de ces nouveaux types de capteurs pour récup, et ralentit ainsi nos techno en se faisant applaudir. Et tu va vouloir défendre le "naturel" d'une photo pas trop traitée mais il faut comprendre aujourd'hui que cela n'a plus rien à voir. Un lourd traitement n'est pas synonymes de photo artificiel et inversement. Des informations reconstruites par traitement n'en sont pas forcément moins réelles. Exemple de comment ça marche aujourd'hui: IPHONEpixel = A * X SAMSUNGpixel = A*_+B Le Samsung reconstruit le X et contient alors un "pixel" à 3 paramètres A*X+B et donc 30% plus d'information qu'un iPhone qui ne contient que A*X. Meme si le 120mPx n'arrivait pas à capter le X, il l'a reconstruit ici grace à l'info qu'il voyait B.
Serge Demoulin
Serge Demoulin Il y a 4 mois
Il faut pas oublier que par rapport aux appareils photos les capacités logicielles des smartphones sont nettement devant...
Thierry Blay
Thierry Blay Il y a 4 mois
@Samason James tout le monde s'en fout. T'as pas remarqué que personne te répond 🤣🤣🤣🤣
Scratchy73
Scratchy73 Il y a 4 mois
Tout étant fan d'Apple mais lucide : totallement NUL d'annoncer les "promesses non tenues du 12 Pro Max"... EN COMPARANT AU 12 PRO ! Il aurait fallu comparer au 12 ou autres. Mais à quoi bon comparer le 12 Pro et le 12 Pro Max ??... juste pour annoncer qu'il y a peu de différences. Par contre : entre le 12 et le 12 Pro (donc le 12 Pro Max aussi) : LA OUI ! SATISFACTION COMPLETE - et évolution technologique !... Bref, TRES DOMMAGE cette video décevante
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
On a déjà fait la vidéo que tu demandes :) Là on compare pro et pro Max car le Max est censé avoir un capteur nettement plus gros.
Michel BRAULT
Michel BRAULT Il y a 4 mois
Bonjour, il faudra refaire le test d’ici peu quand les prochaines mises à jour pour le pro max apporteront une vraie différence au déploiement des fichiers pro raw entre autres. Maintenant, quelque soit les tests fait sur des appareil dont le renouvellement de gamme se fait 1 fois par an, on ne peut pas s’attendre à des évolutions radicales, il est donc dans la normalité des choses que l’iphone 12 pro max ne révolutionne pas la qualité photo et vidéo par rapport a son encore très jeune prédécesseur. Par contre, de l’iphone X au 12 pro max , c’est un pas de géant qui a été fait, et pour cause, quelques années séparent ces deux modèles, et la, effectivement la comparaison a un sens.
Youssef Okaf
Youssef Okaf Il y a 4 mois
Le 12 pro reste le meilleur choix pour ceux qui aiment les photos /vidéos et qui aiment pas les smartphones géants.
cores
cores Il y a 4 mois
la blonde est pas mal...
Switzerland Fly Drone
Switzerland Fly Drone Il y a 4 mois
Sur la version iOS 14.3 Beta 1 le format Apple ProRaw est maintenant disponible. À partir de cette mise à jour l’achat de l’iPhone 12 Pro Max est pertinente 😊
Switzerland Fly Drone
Switzerland Fly Drone Il y a 4 mois
Nonobstant votre article daté du 19.11.20 (donc après votre petite vidéo sur FRpost ) : « iPhone 12 Pro Max : le développeur d'Halide tente de lui trouver un intérêt en photo » où vous avez malgré tout écrit : (...) « Pour réellement voir des différences, il faut donc shooter en RAW - via l'application d'Halide bien-sûr. Là, les images affichent effectivement un meilleur niveau de détail, mais l'on perd aussi le traitement appliqué par Apple (comme le Smart HDR). »
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
@Switzerland Fly Drone On n'a pas eu les téléphones en avance et ton exemple avec Deep Fusion est totalement faux : on l'a testé et on n'a vu pratiquement aucune différence à la sortie de cette fonction... tout comme ici.
Switzerland Fly Drone
Switzerland Fly Drone Il y a 4 mois
@Mac4Ever C’est un peu comme au lancement de l’IPhone 11 lorsqu’il n’y avait pas eu la mise à jour pour deep fusion 🤪 C’est bien d’avoir les téléphones avant les autres cher(es) FRpost(euses)eurs mais cela ne dit pas tout 😏
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Première nouvelle :p Le RAW améliore pas la qualité des JPG hein :D
Douglas Bravo
Douglas Bravo Il y a 4 mois
Merci pour ce comparatif
Nanga Nam
Nanga Nam Il y a 4 mois
Ah le français 😂. Fout rien en matière d’avancée technologique mais les pros en critique du travail des autres.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
?!
KKKK1911
KKKK1911 Il y a 4 mois
Net et concis, exactement ce que je recherchais. La seule raison pour laquelle je prendrai ce Pro Max est la taille de l'écran.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Oui exactement !
D G.
D G. Il y a 4 mois
Une petite pensée pour tous les pigeons qui se sont précipités pour ça... rou rou... 😂😂😂
Luc Tardif
Luc Tardif Il y a 4 mois
Est-ce qu’il existe une bonne caméra compacte avec zoom qui transfère automatiquement les photos dans le IPhone ? Le transfert incluant le lieu et la date dans l’application« photo » comme fait la caméra du téléphone. Merci à l’avance.
tonin c
tonin c Il y a 4 mois
Après le prix se justifie quand même. 100euros d écart avec le 12 pro pour un écran plus grand et une plus grand autonomie ça va. Si il y avait que 50euros d écart ça n aurait pas de sens, autant ne pas faire exister le 12 pro
thierry tielmans
thierry tielmans Il y a 4 mois
J’attendais ce test pour me décider et il semblerait qu’en prenant le 12, à part le troisième capteur, il n’as pas à rougir de ses frères pro pour un meilleur rapport qualité/ prix et je trouve cela dommage que cela ne soit que le design et la taille de l’écran qui prime; merci pour ces test!
NAS GAMER 06
NAS GAMER 06 Il y a 4 mois
+ de batterie et surrement les maj ios vont ameliorer les capaités du pro max en photos et videos
nokiboys
nokiboys Il y a 4 mois
Je suis globalement d'accord avec tooi et regrette que apple ne présente pas un 12 max car je m'en tape de la photo mais aime les grand modèle d'iphone. Et du coup je suis obligé de payer la version pro max avec un prix démesuré...
lunik92
lunik92 Il y a 4 mois
j’ai reconnu aigles morte petite ville sympathique
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
YEs !
Dylaan128
Dylaan128 Il y a 4 mois
J’adore tes vidéos: infos claires et précises, bien réalisées, etc.. continue comme ça!
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Thx !
David ILLIGOT
David ILLIGOT Il y a 4 mois
Merci @Mac4Ever pour votre honnêteté quasi inexistante chez vos collègues du Web (sauf des cas rares comme @Nowtech ). Je regarde aussi les chaînes d'essayeurs motos/scooters et strictement aucun (je pèse mes mots) n'a votre probité. Alors, ne vous privez d'essayer la stabilisation du capteur Pro Max sur une moto et scooter ! (humour) Bonne journée.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
:D A creuser :D
Виктор
Виктор Il y a 4 mois
Une tuerie ce téléphone ♥️
DyNaMiX
DyNaMiX Il y a 4 mois
Dis que c’est de la merde aussi ! Je l’ai acheté et il est juste incroyable!
TaTech Life
TaTech Life Il y a 4 mois
Non il ne dit pas que c’est de la merde, le message que je comprends est que la différence n’est pas flagrante entre les photos et vidéos des iPhone 12 Pro et 12 Pro Max
Serge Moreno
Serge Moreno Il y a 4 mois
Merci pour les détails des deux modèles 🙂
Omar’s Gaming
Omar’s Gaming Il y a 4 mois
Très bon test ! Ça change du format classique devenu lassant des testeurs ! Rien a dire j’aime beaucoup
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Merci :) Attentions aux testeurs qui ne testent rien :D
Dimitri MARINO
Dimitri MARINO Il y a 4 mois
Pardon la 14.3 on en parle ou pas ? Apple Pro RAW ça dit quelque chose à quelqu’un ? Et donc ça se dit pro...
Dimitri MARINO
Dimitri MARINO Il y a 4 mois
@Mac4Ever oui oui c’était ironique le “il faut que ça marche dans photo” 😁 la stabilisation peut sûrement apporter un plus entre pro et pro max mais à voir, je l’attends et l’utilisant à titre pro je verrais ce que ça donne d’ici 6 mois à peu près.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
@Dimitri MARINO Bah en fait non, dans Photos, tu as les JPG par défaut, la RAW (visible en mode édition uniquement) reste complexe à utiliser, c'est vraiment pour un usage de retouche uniquement. On en a parlé dans notre précédente vidéo sur le test de la partie photo/vidéo du 12/12 Pro :) Par ailleurs je ne m'attends pas à des miracles entre le Pro et le Pro Max... Mais à voir :)
Dimitri MARINO
Dimitri MARINO Il y a 4 mois
@Mac4Ever rien ne vous empêchez de glisser l’information rendant votre présentation encore plus quali ;) après que ce soit en bêta c’est vrai, que ce ne soit pas supporté par l’entièreté des applications ok, mais ce que l’on souhaite au début c’est que ça marche avec photos non ? :)
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
C'est encore en beta... et surtout, les apps ne prennent pas encore en charge ce format. Donc laisse nous un peu de temps ! C'est déjà pas mal de boulot tout ça tu sais !
Dimitri MARINO
Dimitri MARINO Il y a 4 mois
@Otakugame FR Salut ! Ce que je trouve dommage c’est de ne pas avoir parlé une fois du Apple Pro RAW c’est quand même con pour une chaîne qui s’appelle Mac4ever ;) après ils se basent peut-être juste sur la mise à jour en cours et ne prennent pas la peine d’informer leur audience des évolutions à venir...
yannick loriente
yannick loriente Il y a 4 mois
Salut Finalement on pourrait se posé la question de savoir si il est meilleur que le 11 Pro Max 🤔 Pourquoi pas une vidéo pour savoir lequel des deux est le champion de la photo et vidéo 😉 Toujours top tes vidéos 👏👌
yannick loriente
yannick loriente Il y a 4 mois
@Mac4Ever merci pour votre réponse mais j’ai regardé votre vidéo entre les deux iPhone 11 et 12 Pro comme je regarde toutes vos vidéos car j’aime beaucoup vos tests vos analyse très complet.👏👍
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
On a fait une vidéo 11 Pro vs 12 Pro... vu que les versions Max apportent pas grand chose, tu peux aller la voir, elle répond à 90% de tes questions je pense :)
yannick loriente
yannick loriente Il y a 4 mois
Ouiii effectivement 🤝👍
TaTech Life
TaTech Life Il y a 4 mois
@yannick loriente la question qu’on pourrait se poser par contre c’est vaut-il le coût par rapport à un 11 Pro Max ? Ce serait beaucoup plus intéressant !
yannick loriente
yannick loriente Il y a 4 mois
Oui sûrement 😕😉
Mraジョルジュ
Mraジョルジュ Il y a 4 mois
Didier : bonjour Tim je peu avoir une invitation pour la prochaine Keynote et Wwdc apple en 2021 ? merci Tim : lol , rappelle moi ton test photo du 12 pro max ??
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Haha depuis que Cook est au pouvoir, on n'a plus jamais été invité !
David Rémack
David Rémack Il y a 4 mois
C'est quand même pas plus mal que la seule différence soit la taille de l'écran, au final si on choisi le 12 pro on est pas trop frustré
crysishell
crysishell Il y a 4 mois
Mouai, quand on voit les autres testes... Le test n'a pas été assez poussé.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
cad ?
Bülent Özkan
Bülent Özkan Il y a 4 mois
Pour moi le meilleur reste toujours la version MAX. Autonomie supérieure et le confort de l'écran. J'ai le 12 PRO MAX depuis samedi. Il n'est pas aussi grand que ca. Les gens exagèrent tout le temps!
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Oui je suis d'accord !
kenzo Akita
kenzo Akita Il y a 4 mois
Le seul à dire la vérité comparé au autres
crysishell
crysishell Il y a 4 mois
...
Sandra
Sandra Il y a 4 mois
merci pour cette vidéo,je m'en doutais, je comptais acheter l'iPhone 12 Promax pour la photographie, heureusement que je ne l'ai pas fait, j'ai gardée mon 11, et je me suis rachetée un Sony rx100, Et même si c'est un appareil qui n'est pas tout jeune, les photos sont toujours autant fantastique, et le zoom il zoome vraiment, et même le zoom numérique est réellement exploitable😁👍🏻
Sandra
Sandra Il y a 4 mois
@Mac4Ever Oui je pense qu'il faut effectivement attendre un an ou deux, le souci des appareils photo des iPhone, ils sont très bien, mais au niveau piquer, et au niveau zoom c'est pas ça du tout, (et moi aussi j'habite à la montagne🤣😂, et je râle chaque fois à cause du zoom des iPhone)effectivement il faudrait qu'il monte sur un capteur plus gros, car le 12 mégapixels atteint vraiment les limites
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Clairement ! Attends encore 1 ou 2 ans :)
Moebius13200
Moebius13200 Il y a 4 mois
Vidéo très étonnante quand des concurrents ont menés des test similaires avec des résultats nettement en faveur du Pro Max 🤨 Alors qui dit vrai ? Votre protocole est-il trop exigeant pour un smartphone ? Je ne présume pas mais c'est étonnant que les conclusions ne soient pas identiques partout. Ce qui revient globalement : - Aucune différence ou presque de jour - Un beau gap de nuit permettant au pro max de se classer sur le podium dans cette catégorie - Le meilleur en vidéo de tous les smartphone sur le marché. Et puis j'ai du mal avec vos test en vidéo, on ne peut pas comparer calmement deux images, vous ne pouvez pas écrire un papier comme tous vos confrères ? Est-ce trop demandé ? C'est une mode qui m'agace le tout vidéo, il y a un côté feignant de la part du site mais aussi du lecteur. Nous ne sommes pas tous incapables de lire plus de 10 lignes sans avoir envie de passer à autre chose vous savez ? Entrer dans les détails, c'est parfois une bonne chose, surtout si on est un site spécialisé dans la marque qu'on test. Sinon maintenant même les journaux quotidiens font des test des nouveaux smartphones haut de gamme. Que vous restera t'il ? Macg sont ce qu'ils sont, mais leurs tests sont un peu plus poussés et font moins amateurs que les vôtres.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Tu parles de quels "concurrents" ? Aucun n'a vraiment testé le 12 Pro Max par rapport au 12 Pro de cette façon pour l'instant, en dehors de quelques influenceurs vendus à Apple (et qui ne testent souvent pas grand chose). Quant aux articles écrits, on en a toujours fait pour les iPhone, mais on n'a que 2 bras ! Produire des vidéo reste un travail énorme (2 jours de tournage et 1 de montage rien qu'ici), c'est un format qui plait au plus grand nombre (la preuve) et qui est parfois le seul à pouvoir présenter des comparatifs pertinents, notamment pour la partie vidéo. Bref, je prends volontiers la critique, mais tes remarques sont quand-même assez étonnantes. Quant à MacG, je respecte trop mes confrères pour leur tirer dans les pattes, mais si tu t'y connais un peu sur le plan technique, sache qu'il ne suffit pas d'écrire des pages et des pages pour que le fond de l'article soit réellement complet et pertinent.
Romain Provost
Romain Provost Il y a 4 mois
Quelqu'un pour m'éclairer sur le Cloud d'Apple ? Je vous explique, partant pour le 12 pro max, la question se pose sur le choix du stockage (128 GO, ce qui peut être juste / 256 Go). Or Apple facture 120e de différence pour les 128Go en plus (quasiment 1e le GO ! Prohibitif). J'envisage donc la solution du cloud (ex : 2.99e pour 200Go + les 5go donnés gratuitement par Apple). Sauf que plus je creuse, plus j'ai l'impression que le cloud n'est qu'un espace de synchronisation de fichiers qui doivent rester également stocker sur la mémoire interne du téléphone. En effet, je vois des retours de gens qui après avoir supprimé leurs photos et vidéos sur la mémoire interne de leur téléphone après les avoir envoyé sur Icloud, ont vu ces mêmes fichiers supprimés aussi sur Icloud. Bref s'il faut payer un stockage en ligne qui n'est en fait qu'un espace de synchronisation / Si je ne peux pas libérer ma mémoire interne du téléphone et stocker sur le Cloud, puis ensuite récupérer et possiblement réenregistrer ces données du cloud vers mon iphone, alors il n y a aucun intérêt...
Romain Provost
Romain Provost Il y a 4 mois
@Le Tour du Monde en Canapé Donc si je capte une vidéo, enregistrée de base sur mon téléphone, que j'enregistre ce fichier sur le cloud, puis que je le supprime de la mémoire interne de mon téléphone, que se passe t-il ?
Le Tour du Monde en Canapé
Le Tour du Monde en Canapé Il y a 4 mois
iCloud = synchronisation + copie de sauvegarde
Heavy E
Heavy E Il y a 4 mois
Marketing, quand tu nous tiens...
Elie News et Tech
Elie News et Tech Il y a 4 mois
Franchement, je l'ai depuis aujourd'hui. La taille pas un souci, j'ai de grandes mains et je suis habitué aux grands téléphones. Après les 47% plus c'est comparé au 11 pro pas au 12. L'iphone 12 Normal et pro sont quasi excellents donc quasiment peut de diffences avec. Maintenant les plus surtout sont la batterie de ouf et surtout son écran géant. Donc ceux qui en ont les moyens et qui veulent un méga téléphone n'hésitez pas il est top. Merci pour ta video, super test comme d'habitude et très objectif 👍👍👍
Elie News et Tech
Elie News et Tech Il y a 4 mois
@Romain Provost bien sûr, j'avais déjà acheté une verre trempé et une coque vu le prix. J'ai vu d'après les tests qu'il était sensible aux rayures donc vaut mieux le protéger. Niveau poids, je suis habitué aux grands tels donc franchement ça va très bien et l'autonomie est très très bonne pour l'instant. Franchement content 👍
Romain Provost
Romain Provost Il y a 4 mois
Niveau rayure de ton écran, niveau autonomie et poids pour l'utiliser au quotidien, qu'en penses tu ?
Romuald Heron
Romuald Heron Il y a 4 mois
J'adore ta franchise
Romain Provost
Romain Provost Il y a 4 mois
On applaudit encore une fois APPLE pour son bullshitt commercial, bullshit auquel pas mal de journalistes (je pense à laurent de votre équipe) accorde vraiment trop de crédit sans objectivité. Si je résume la vidéo de Mac4Ever : _ La fameuse stabilisation du capteur (IBIS) ne fonctionne que sur le grand angle, et n'apporte que peu de différence visible. _ Les fameux capteurs 50% plus lumineux du 12 pro max ne changent quasi rien _ Le LIDAR n'est pas meilleur pour le bokeh et le détourage ... On ajoutera à cela, le ceramic shield plus de x4 résistant, mais toujours sensible à la moindre des rayures. On pourra penser que l'Apple ProRaw qui n'est toujours pas dispo, sera aussi utile et visible que le Deep Fusion de l'an dernier... Bref, bref, il serait temps que les influenceurs et journalistes soient plus critiques envers Apple. Heureusement que Mac4Ever est là pour rétablir la vérité et dire clairement ce qui fonctionne, et ne fonctionne pas ! Je suis avec lui à 100% sur le fait que garder un capteur 12MP devient ridicule sur un flagship aussi haut de gamme, de même que garder le 60Hz, une encoche etc...
Romuald Heron
Romuald Heron Il y a 4 mois
Bon je vais attendre
Romain Provost
Romain Provost Il y a 4 mois
Je comprends pas l'absence de zoom de nuit. Le 12 pro max dispose d'un capteur téléphoto avec zoom OPTIQUE x2.5, pourquoi ils vont s'amuser à faire un zoom NUMERIQUE dégueulasse dans le capteur grand angle ?? L'ultra grand angle a bien son mode nuit, pourquoi pas le téléphoto ? Bon et bien moi, je vais acheter le 58mm de chez Moment pour le disposer sur le grand angle du 12 pro max et bénéficier donc d'un zoom optique (du 58mm) sur le capteur grand angle qui a un mode nuit !
Romain Provost
Romain Provost Il y a 4 mois
Didier, tu as bien douché ma hype j'avoue ! Par contre, tu dis que le 12 pro max permet des temps de pause plus court, OK, mais justement ne serait-il pas intéressant de pouvoir forcer le 12 pro max à avoir des temps de pause équivalent au 12 pro pour juger ensuite d'une différence entre les 2 modèles ? J'espère qu'Apple permet de pouvoir choisir son temps d'exposition... Perso autant choisir le maximum de temps d'exposition (dans la limite de ses capacités à ne pas bougé), pour faire entrer le max de lumière dans le capteur !
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Oui tu peux forcer l'exposition bien-sûr... Mais tu perds en netteté souvent, alors faut voir... Sur des photos sans temps de pause long, le Pro max n'est pas tellement meilleur, comme tu as pu le voir...
Romain Provost
Romain Provost Il y a 4 mois
Cela passe l'Iphone 12 pro max (226gr) avec une coque (45gr) sur l'osmo mobile 3 (capacité max 230gr) et l'ajout de contrepoids Ulanzii (60gr pour contrebalancer l'excès de poids) .?
DOMINIQUE LEBIAN
DOMINIQUE LEBIAN Il y a 4 mois
Comme quoi faut pas se fier aux clichés fournis par Apple dans leur présentation du produit 😬
Gueric_
Gueric_ Il y a 4 mois
Est ce que demain y'aura une video pour les nouveaux mac ? Sinon super video c'est super bien que vous rentriez vraiment dans le sujet.
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Bien-sûr ! On les reçoit ce soir !
Ori Bat
Ori Bat Il y a 4 mois
Pour 100€ de plus, c’est écran plus grand et batterie plus conséquente, rien que ces 2 points valent ce prix « relativavement » plus cher. Entre nous où est la différence entre 1159€ et 1259€ (8%) ? Dans les 2 cas le prix est stratosphérique. Donc les petits plus photos sont du bonus avec : plus grand capteur, stabilisation, télé 2,5. Après je ne suis pas convaincu qu’il faille mettre plus de pixel, certains boîtiers pros n’ont que 12mpix. Pour avoir la qualité supérieure, il faut à minima prendre un aps-c.
Corentin Lefevre
Corentin Lefevre Il y a 4 mois
C’est ce que j’aime sur cette chaîne : l’objectivité, le contenu et la qualité des tests. Bravo à vous et hâte de voir vos prochaines vidéos
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Merci :)
k_cst 28
k_cst 28 Il y a 4 mois
Ouf ! J’ai bien fait de ne pas le prendre dans cette taille. Plus aucun regrets
_Mqtt
_Mqtt Il y a 4 mois
Pour moi le 12 Pro reste le meilleur format donc pour si peu de différence je reste sur le 12 Pro
alain philippart
alain philippart Il y a 4 mois
trop cher pour se que sa vaut et la marque exagère sur la valeur de gsm et sa fabrication et cout qui n'est pas fabriquer au etat unis
obi wan
obi wan Il y a 4 mois
Pour une fois où là, il y a vraiment un sens critique. Bravo !
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Merci :)
Thomas Rellum
Thomas Rellum Il y a 4 mois
Un vrai coq ce Monsieur Mac4ever !
str3o
str3o Il y a 4 mois
J'aurais préféré avoir une comparaison avec un iPhone 11 Pro Max et non pas avec 12 Pro. Dommage...
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
On a déjà fait cette vidéo :) 11 Pro vs 12 Pro en photo... et vu que ça change rien avec les versions Max...
JK AC
JK AC Il y a 4 mois
Merci pour cette vidéo rapide et objective. Je reste donc encore un an avec mon Xs Max car pas trop de différence avec ce 12 Pro Max
Serigne Makhtar MBAYE
Serigne Makhtar MBAYE Il y a 4 mois
Moi aussi
Vincent Nvo
Vincent Nvo Il y a 4 mois
J’hésite à acheter le promax. Est ce que la taille en main est vraiment gênante? Perso ça ne sera pas la qualité photo et la différence avec le 12 pro mais bien la taille d’écran et la prise en main qui va me décider. Est ce que la vidéo a été prise à Aigues morte dans le Gard?
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Oui on était à Aigues Mortes :)
Aldebaran Tristan
Aldebaran Tristan Il y a 4 mois
Je pensais que cette chaîne était pro-apple, cette vidéo prouve que non... +1 pour l’objectivité
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Aimer les produits c'est aussi savoir les critiquer ! :D
MARCO M
MARCO M Il y a 4 mois
Enfin❗️une video clair et sans placement rino, j’espère que tu fera un compario entre le 12 et le 11 pro max. En tt cas merci c clair et direct 👊🏻
Frederic Mirat
Frederic Mirat Il y a 4 mois
@Mac4Ever Pourquoi ? bonne vidéo
Mac4Ever
Mac4Ever Il y a 4 mois
Haha pas de ça chez nous :D
Yassine B
Yassine B Il y a 4 mois
Je suis content aussi d’avoir pris le 12 Pro max car son design est magnifique mais ayant eu le 11 Pro max je suis déçu du si peu de changements surtout niveau photo ...
Yassine B
Yassine B Il y a 4 mois
@David Martin55 Oui sur qlq points il est meilleur mais pas sur bcp a voir quand on pourra filmer en Raw
David Martin55
David Martin55 Il y a 4 mois
Ben j’ai comparé le 11 Pro Max avec le 12 pro Max et niveau basse luminosité y a pas photo. Le 12 est largement meilleur :) A ça le zoom 2,5 (ça parait pas énorme de passer de 2 à 2,5 mais perso pour des petits portraits c’est cool). Et enfin la vidéo 4K HDR c’est juste waow
Philippe Legrand
Philippe Legrand Il y a 4 mois
Bon bah je vais attendre l’année prochaine, je pense que l’amélioration photo sera là ! En attendant je tire encore 1 an mon X 😁
Stef Roméo
Stef Roméo Il y a mois
@Kader Ouattara oui c’est un bon compromis ! Le Xs avait déjà été amélioré en basse luminosité ;)
Kader Ouattara
Kader Ouattara Il y a mois
@Stef Roméo moi jai un XS j’attendrai l’année prochaine pr les iphone 12 S sûrement pour profiter de l’écran 120 Hz et d’autres petites améliorations
eddy furet
eddy furet Il y a 4 mois
pour moi faut le changer tout les deux ans la ca change niveau fonction mais pour avoir eu le 11 et le 11 pro le 12 seul le design a réellement changer c est le probleme chez apple c est que de la poudre au yeux a l utilisation rien de bien different par contre le x effectivement et quand meme assez lointains ca a bien changer un 11 pour evoluer est parfait apres le x
Mangue_Poilu
Mangue_Poilu Il y a 4 mois
Doflamingo Donquixote oui mais la batterie et le stockage seront un problème surement
Doflamingo Donquixote
Doflamingo Donquixote Il y a 4 mois
J’ai envie de faire pareil, tu pense mon iPhone 7 il tiendra ?😭
Stéphane C.
Stéphane C. Il y a 4 mois
Didier sait s’entourer, ça c’est sûr !
Viou alfarelos
Viou alfarelos Il y a 4 mois
Ceux qui disent que le pro Max est trop grand alors qu’il est à peine je dis bien à peine plus grand qu’un Samsung galaxy s10 plus, franchement vous abusez les mecs, le pro Max n’est pas trop grand du tout
Maxime M.
Maxime M. Il y a 4 mois
Tout dépend des mains qu'on a et des goûts. Nous n'avons pas tous besoin d'un grand écran également. Le 12 mini est une bonne idée, mais il a l'inconvéniant de l'autonomie apparemment.
Fwd
Fwd Il y a 4 mois
Je garde mon iPhone XS Max. J’attend qu’Apple inclut un capteur avec plus de Megapixel et que TrueDepth soit sous l’écran ainsi qu’une plus grande batterie. En espérant que ce soit pour le modèle de l’année prochaine. PS:a quand un mode sombre dans l’application de Mac4ever??
Serigne Makhtar MBAYE
Serigne Makhtar MBAYE Il y a 4 mois
Pareil pour moi je garde mon Xs Max c’est la folie de vouloir suivre les délires Apple chaque 1an purement capitalistique
J'ai acheté l'iPhone 12 Pro Max !
12:21
7 astuces sur iPhone 12
08:06
TheiCollection
Vues 338 k
CARPOOL KARAOKÉ - @Marine LB
11:42
Xperia Announcement April 2021
35:47
Sony Xperia
Vues 96 k
All My YouTube Play Buttons
0:20
MrBeast Shorts
Vues 3,4 M
iPhone 12 pro | glass changing
0:37